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Atalia

Les 10 meilleurs produits en mai 2025
Dernière mise à jour : 27 mai 2025
Atalia
Atalia
Atalia Game Factory Go Nuts! | Jeu de dés | De 1 à 5 Joueurs | A partir de 7 Ans | de 15 à 20 Minutes | Frénésie, Stop ou Encore & stratégie
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99

QUALITÉ MAXIMALE

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#1 GAGNANT

  • 🥜 Les écureuils font le plein de glands. Plus il y en a, mieux c'est. Cela attire le gros-bec, lui aussi amateur de fruits à coque... Les écureuils doivent donc prendre de plus en plus de risques pour accumuler suffisamment de réserves. Collectez autant de glands que possible dans ce jeu de dés prenant, mais ne soyez pas trop gourmand ou les autres joueurs lâcheront leurs chiens !
  • 🎲 Le joueur actif lance les dés. Chacune des faces Noix vaut 1 point et peut être relancé. Les Écureuils ne valent pas de point mais peuvent être relancé. Les Casse-noix ne valent pas de point et ne peut pas être relancé. Tant que les dés qui viennent d‘être lancés n’affichent pas uniquement des Casse-noix ou uniquement des Écureuils, le joueur actif a toujours 2 choix : Cacher ses noix : Il termine son tour et compte les noix qu‘il a collectées. Continuer sa collecte : Il compte les noix obtenues (= les points) et continue à lancer tous les dés montrant un Écureuil ou une Noisette. Les dés affichant un Casse-noix sont mis de côté.
  • 🐶 Si le joueur actif choisit de continuer à lancer les dés, il ajoute le nombre de noix qu’il vient d‘obtenir à son total de noisettes déjà obtenues ce tour. Après chaque lancer, il doit décider soit de relancer, soit de mettre fin à son tour et marquer des points. Si le joueur actif n‘obtient que des Casse-noix lors d‘un jet de dés, quel que soit le nombre de dés lancés, son tour se termine aussitôt et il perd tous les points accumulés ce tour. Si le joueur actif obtient uniquement des Écureuils lors d’un jet de dés, quel que soit le nombre de dés lancés, il perd tous les points qu’il a accumulés ce tour. On passe immédiatement à la phase « Go Nuts ! ».
  • 🎲 Le joueur actif crie « Go Nuts ! » et prend le(s) dé(s) qu’il vient de lancer (c’est-à-dire ceux qui n’ont obtenu que des Écureuils). Il doit lancer ces dès le plus rapidement et le plus souvent possible (même les Casse-noix peuvent être relancés) afin de récolter le plus de noisettes possible. Chaque face Noix lui octroie 1 point. Il compte à voix haute les Noix qu‘il obtient.
  • 🐶 Pendant ce temps, tous les autres joueurs lancent leur dé Chien le plus rapidement possible. Celui qui obtient une face dé Chien crie à voix haute « Ouaf ouaf » ! Dès que tous les joueurs passifs ont obtenu une face Chien, le joueur actif arrête de lancer ses dés. Il gagne autant de points que le nombre de noix qu’il est parvenu à récolter. Puis, c‘est au joueur suivant dans le sens des aiguilles d‘une montre de jouer.
  • 🏆 Comment gagner ? La partie se poursuit jusqu’à ce que l’un des joueurs atteigne au moins 50 points. Le cas échéant, la manche est jouée jusqu’à la fin, de sorte que tous les joueurs aient joué le même nombre de fois. Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur.
  • 🟦⬜🟥 Version Française
  • 7,99 € SUR AMAZON
Atalia
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Atalia Game Factory Punto | Jeu de société stratégique | De 2 à 8 Joueurs | A partir de 7 Ans | 20 Minutes | Rapide et Malin
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97

QUALITÉ SUPÉRIEURE

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#2

  • 🔴 2 joueurs : chaque joueur reçoit toutes les cartes de 2 couleurs. 3 joueurs : chaque joueur reçoit toutes les cartes d'une couleur et 6 cartes de la quatrième couleur, la couleur neutre. La couleur neutre ne compte pas pour la victoire. 4 joueurs : chaque joueur reçoit toutes les cartes d'une couleur.
  • 🟡 A son tour, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvrir une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 cartes remporte la manche.
  • 🔵 Chaque joueur mélange ses cartes et les pose devant lui en pile, face cachée. Le premier joueur retourne sa première carte et la pose au milieu de la table. Le joueur suivant retourne sa première carte. A partir de maintenant, chaque carte retournée doit être juxtaposée ou superposée. Juxtaposer : juxtaposer un côté ou un angle à une carte / des cartes déjà posée(s). Superposer : le nombre de points de la carte superposée doit être supérieur à celui de la carte déjà posée (la couleur n'a pas d'importance). Attention : les cartes doivent tenir dans un carré de 6 x 6 cartes maximum.
  • 🟢 Dès qu'un joueur a réussi à aligner 4 cartes (5 cartes à 2 joueurs) de la même couleur, il remporte la manche. Ce joueur prend alors la carte avec le plus de points dans sa série et la pose devant lui face visible. Cette carte ne peut plus être utilisée pour les manches suivantes. Toutes les autres cartes sont de nouveau redistribuées aux joueurs afin d'entamer une nouvelle manche.
  • 🟦⬜🟥 Version Française
  • 7,90 € SUR AMAZON
Atalia
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Atalia | Tangram City | Pose de tuiles Familial | De 1 à 5 Joueurs | A partir de 8 Ans | Environ 30 Minutes | Stratégie & réflexion
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85

QUALITÉ FIABLE

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#5

  • 🏰 "Tangram City", conçu par Uwe Rosenberg, est un jeu de stratégie très accessible où les joueurs agissent en tant qu'urbanistes. Le but est de créer un équilibre entre urbanisation (tuiles noires) et nature (tuiles vertes) sur leur plateau de ville. Les points sont marqués à chaque manche en fonction du plus grand rectangle créé avec ces tuiles, reflétant une planification urbaine réussie. Les joueurs doivent également gérer stratégiquement la répartition des espaces verts pour maximiser leur score, ajoutant une couche de tactique et de réflexion à chaque décision.
  • ⛺ La partie se compose de 5 manches régulières et d'une 6ème manche finale, qui a des règles légèrement différentes. À chaque tour : 1. 4 cartes sont distribuées quel que soit le nombre de joueurs. 2. Les cartes sont jouées en commençant par la carte face visible au milieu. 3. Chaque joueur sélectionne la tuile de ville correspondante dans son ensemble et la place sur son plateau de ville en respectant les règles de placement. 4. Une fois que tout le monde a placé la tuile correspondante, la carte suivante est jouée.
  • 🧩 Les joueurs sont autorisés à ne pas placer de tuiles, mais ils ne peuvent pas les placer plus tard. Après que les 4 cartes d'un tour ont été jouées, chaque joueur prend l'une de ses tuiles Fontaine et la place sur son plateau. Ensuite, les joueurs procèdent au décompte intermédiaire de la manche. Chaque joueur détermine le plus grand rectangle entièrement construit sur son plateau. Les joueurs gagnent autant de points que le rectangle contient de cases. Puis, chaque joueur compte le nombre de cases dans leur ville qui sont entièrement construites avec des tuiles noires et vertes et ajuste leur marqueur en conséquence sur l'échelle d'équilibre, avant de passer à la prochaine manche.
  • ⌛ Après avoir joué les 5 manches régulières, il ne reste que 3 cartes dans le paquet. Révélez ces cartes au milieu de la table. Ensuite, tous les joueurs placent simultanément ces 3 dernières tuiles de ville sur leur plateau de ville ainsi que leur dernière tuile Fontaine. Puis, effectuez un dernier décompte sans oublier les points bonus : 15 points pour le joueur qui a entièrement construit la grille de 7x7 cases. De 0 à 20 points selon l'équilibre ville et nature de leur ville. Le joueur avec le score le plus élevé remporte la partie. En cas d'égalité, les joueurs partagent la victoire.
  • 🟦⬜🟥 Version 100% française
  • 22,95 € SUR AMAZON
Sylex
Sylex
Sylex | Atalia| Mystic Vale | Deckbuilding innovant| De 2 à 4 Joueurs | A partir de 14 Ans | De 30 à 60 Minutes | Captivant, Transparents
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78

QUALITÉ BONNE

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#8

  • 🧙‍♂️ La végétation a peu à peu disparu dans la vallée de la vie suite à la malédiction lancée par le roi mourant. Les druides ayant répondu à l’appel des esprits de la nature vont essayer d’inverser la tendance, pour redonner sa splendeur d’antan à la vallée et lever la malédiction avec l’aide de la magie. Mais ils doivent se montrer prudents et ne pas en abuser pour ne pas être anéanti eux aussi par la malédiction.
  • 🧝‍♂️ Vous êtes un clan druidique qui essaie de faire revenir la végétation et vaincre la malédiction. Pour y parvenir, vous devez régénérer les parties de la vallée représentées par votre deck de départ de 20 cartes. Chaque amélioration redonne de la vie à cette contrée et, à mesure que la vie réapparait, le pouvoir des esprits de la nature augmente. A votre tour, piochez des cartes pour les jouer dans votre champ afin de récupérer de puissantes capacités. Vous pouvez ajouter ces dernières aux cartes de votre deck de manière à les façonner selon votre stratégie
  • 🏹 Avec l’aide des esprits acquis au fil des tours, obtenir de précieuses cartes Val, qui vous rapporteront des points de victoire en fin de partie ou vous procureront des effets très puissants. Attention à ne pas vouloir aller trop vite et se laisser corrompre au risque de mettre fin à votre tour prématurément. Acquérir des Évolutions et des cartes Val au bon moment vous aidera à ramener de la vie dans la vallée et à remporter la victoire. Un système ingénieux de cartes et de transparents qui se superposent et permettent de créer des combinaisons puissantes.
  • ⚔ La partie prend fin quand tous les jetons points de victoire ont été récupérés. Le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie. Un jeu avec un système de card crafting innovant qui plaira aux amateurs de deck building et ravira également les joueurs à partir de 14 ans
  • 🟦⬜🟥 Version française
  • 40,90 € SUR AMAZON
HUCH!
HUCH!
Huch! | Atalia | OuCéDonc en Europe | Jeu de stratégie | De 2 à 6 Joueurs | A partir de 10 Ans | De 20 à 30 Minutes | Connaissance et Bluff
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72

QUALITÉ BONNE

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#9

  • 💡 Où peut bien se situer Samara ? À l'est ou à l'ouest d'Amsterdam ? Et l'Etna, au nord ou au sud ? Si vous connaissez bien la carte de L’Europe, vous n'aurez aucune difficulté à placer les lieux les uns par rapport aux autres. Sinon, voilà une façon amusante de découvrir l’Europe ! Oucédonc mélange connaissances, bluff et prise de risque. Si personne ne se rend compte que vous vous êtes trompé, rien n'est perdu !
  • 🗺 Dans Oùcédonc, vous devrez classer les cartes Lieu selon leur position géographique, sur un axe nord-sud ou est-ouest. Les joueurs gagnent des jetons en se trompant le moins souvent et en décelant les erreurs commises par leurs adversaires.
  • 🏞 À chaque fois qu'une carte est posée, si l'un des joueurs, pense qu'elle est mal placée, il retourne la carte qui vient d'être posée ainsi qu'une carte de son choix voisine de celle-ci. Les coordonnées des 2 cartes sont alors comparées. Les autres cartes ne sont pas prises en compte. Si le joueur a eu raison de douter de la position de la carte, il reçoit un jeton du joueur ayant posé la carte. Cette carte est alors retirée du jeu. S'il a eu tort de douter de la position de la carte, il donne au joueur l'ayant posée l'un de ses jetons. La carte reste en jeu. Les deux cartes sont retournées de manière à ce que seul le nom des lieux soit de nouveau lisible.
  • 🏆 Lorsque les 3 paquets de 15 cartes sont épuisés, un dernier décompte intermédiaire a lieu, puis la partie s'achève. Le vainqueur est le joueur qui possède le plus de jetons.
  • 🟦⬜🟥 Version française
  • 25,66 € SUR AMAZON