Comitys Emotions
Les 10 meilleurs produits en décembre 2025
Dernière mise à jour :
19 décembre 2025
Comitys
Comitys | Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir
98
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
98
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys - Jeu des amitiés saines ou Toxiques – Prévention harcèlement et violences – Outil pédagogique dès 9 Ans pour Enfants, Ados, Adultes – 90 Cartes, 1 Guide – Animation EVARS, école, thérapie
96
QUALITÉ SUPÉRIEURE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
CONTENU COMPLET: Coffret pédagogique comprenant 90 cartes pelliculées, 12 cartes-drapeaux (4 verts, 4 oranges, 4 rouges) et un guide d'animation de 72 pages
PUBLIC CIBLE: Adapté pour tous les âges à partir de 9 ans, parfait pour les enfants, adolescents et adultes en contexte éducatif ou thérapeutique
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES: Développe l'intelligence relationnelle, promeut l'égalité dans les relations et renforce les compétences psychosociales
UTILISATION FLEXIBLE: Idéal pour les interventions scolaires, ateliers de prévention, séances thérapeutiques individuelles ou collectives
FORMAT D'ANIMATION: Conçu pour des groupes de 6 à 16 participants, permet des échanges dynamiques et des discussions constructives
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys - Photo-Expression Émotions - 40 Photographies et 1 méthode pour animer Un Atelier sur Les émotions
90
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🎨 40 photographies artistiques en couleur : images expressives, symboliques et variées pour susciter des émotions, évoquer des souvenirs et encourager l’introspection personnelle.
📘 Guide d’animation de 36 pages inclus : contient des consignes claires, des propositions d’activités, des variantes méthodologiques et des pistes de réflexion pour faciliter vos séances.
🧠 Développement de l’intelligence émotionnelle : permet aux participants d’identifier, nommer, comprendre et exprimer leurs émotions avec justesse et authenticité.
🗣️ Favorise la parole et l’écoute : encourage les échanges en groupe, l’expression personnelle, la prise de parole en « je », et l’écoute empathique sans jugement.
👥 Outil polyvalent pour l’accompagnement : utilisé en éducation, thérapie, coaching, prévention des conflits, médiation, insertion, animation ou dynamique de groupe.
📚 Public cible : adolescents (14+) et adultes : convient à une grande diversité de publics, en individuel ou en groupe, en structure ou en contexte informel.
39,00 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des qualités | Langue : Français | 64 Cartes pour découvrir Ses qualités | Outil pédagogique | Estime de soi | 256 qualités humaines à découvrir | Compétences psychosociales
87
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : nommer les qualités ; reconnaitre ses qualités ; relier une qualité à une compétence ; argumenter sur les qualités. Il permet de : consolider son Estime de soi ; déployer son registre lexical sur les qualités ; parler de soi avec finesse et précision ; se projeter dans l’avenir, encouragé par ses qualités ; coopérer mais aussi nourrir son sentiment d’appartenance au groupe. Le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.
🇫🇷 CONTENU - Version Française - 64 cartes qualités colorées et numérotées, comportant chacune 4 qualités : 1 qualité principale au recto ainsi que 3 qualités voisines au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les qualités ainsi que 10 règles de jeu inspirantes mais aussi une liste complète des 256 qualités du jeu ; une boîte cartonnée aussi bien solide qu’élégante.
🇫🇷 ATOUTS - Version Française - Inclusif : ce jeu utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : ce jeu s’adapte aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 256 qualités ; illustré : ce jeu propose des cartes évocatrices mais aussi inspirantes et amusantes.
🇫🇷 CONTEXTES - Version Française - Écoles collèges, lycées, centres de formation, universités, séance de coaching et de formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles et ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion retour à l’emploi, entretiens individuels, suivi psychologique, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents et adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | The Feelings Game | Language : English | 64 Feelings Literacy flashcards | Non-Violent Communication Teaching Tool | 177 Feelings to Discover
80
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇬🇧 The Feelings Game english version is an emotional literacy game with 64 cards and rules. Inspired by Non-Violent Communication, enable you to : name and understand the emotions you feel; expand your lexical register of emotions; talk about your feelings with finesse and precision; enter the NVC approach; develop your psychosocial skills; develop emotional intelligence to enter into relationships. Language: English. The Feelings Game lets you explore 177 different emotional states.
🇬🇧 OBJECTIVES OF USE - English version - Name emotions; divide emotions into the 5 emotional poles; distinguish between emotions and feelings; gauge the intensity of their emotions. PURPOSE - Consolidate self-esteem; promote social skills and quality of relationships; prevent risky practices; encourage positive educational practices; reinforce the implementation of rules and constructive limits.
🇬🇧 CONTENTS - English version - 64 cards : 5 emotional pole cards , 59 emotion cards, with a main emotional state and two neighboring emotional states on the back; user guide, information on emotions, 8 separate game rules; a sturdy, elegant cardboard box. STRENGTHS - Inclusive: it uses the Luciole font designed for the visually impaired; Suitable for schools and corporate seminars; Illustrated: the drawings on the cards are evocative, inspiring and fun; Ambitious: a lexicon of 177 emotions.
🇬🇧 CONTEXTS OF USE - English version - Schools, colleges, training centers, universities, coaching sessions, training, business consulting, therapy, discussion groups, workshops, orientation, team management, skills assessments, retraining, back-to-work, individual interviews, psychological follow-up, conflict management, mediation. TRAINING METHODS - Group workshop group size: 6 to 14 participants maximum. Individual interviews.
🇬🇧 USER PROFILES - English version - Healthcare professionals, prevention leaders, teachers, educators, consultants, coaches, social workers, doctors, psychologists, therapists, dieticians, image consultants, trainers, sex therapists, sexologists. TARGET AUDIENCES - Children aged 4 and over; teenagers and adults, professionals, beginners and experts. Author : Maëlle Challan Belval
29,50 € SUR AMAZON
Rabano Art
50 cartes sur les émotions pour enfants I Stimule le développement émotionnel et social I Pour la maternelle et le primaire I Cartes sur les sentiments, monstres des émotions, les cartes comme routine
25% Réduction
80
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
𝗗é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : nos 50 cartes aident les enfants à nommer leurs sentiments et à les comprendre. Joie, colère, curiosité… Chaque carte illustre une émotion de manière adaptée aux enfants et invite à échanger.
𝗙𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽é𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 : les enfants apprennent également à mieux comprendre les émotions des autres en parlant des émotions illustrées. Cela leur permet de développer leur empathie et de renforcer leurs compétences sociales.
𝗨𝗻 𝗷𝗲𝘂 𝗶𝗹𝗹𝘂𝘀𝘁𝗿é 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻ç𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 : chaque carte comporte une illustration parlante réalisée à la main qui met en image l’univers des émotions de manière adaptée aux enfants.
𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 : les cartes sont imprimées sur du papier de qualité, durable et épais et ont des coins arrondis pour une utilisation sans danger. L’idéal pour les petites mains!
𝗣𝗼𝗹𝘆𝘃𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 : idéal à l’école maternelle ou primaire et à la maison. Les cartes sont adaptées à différentes occasions et méthodes d’apprentissage : baromètre des émotions, déclencheur d’échanges ou jeux de rôle.
𝗨𝗻 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂 : une merveilleuse idée de cadeau pour favoriser l’intelligence émotionnelle, idéal pour les anniversaires ou en toute autre occasion. Il fera le bonheur des explorateurs et exploratrices en herbe.
14,99 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | The Qualities Game | Language : English | 64 flashcards and 256 Qualities | Non-Violent Communication Teaching Tool | Build Self-Esteem
76
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIVES - English version - Each participant learns to: name qualities; recognize his or her qualities; link a quality to a skill; argue about qualities. It enables you to: consolidate your self-esteem; deploy your lexical register on qualities; speak about yourself with finesse and precision; project yourself into the future, encouraged by your qualities; cooperate but also nourish your sense of belonging to the group. The Qualities Game lets you explore 256 human qualities.
CONTENTS - English version - 64 colored and numbered quality cards, each with 4 qualities: 1 main quality on the front and 3 related qualities on the back; an instruction manual with essential information on the qualities and 10 inspiring game rules, plus a complete list of the game's 256 qualities; a sturdy, elegant cardboard box.
STRENGTHS - English version - Inclusive: this game uses the Luciole font, designed for the visually impaired; for all audiences: this game is equally suited to schools and corporate seminars; ambitious: this game features an exceptionally wide lexicon of 256 qualities; illustrated: this game features cards that are evocative, but also inspiring and fun.
CONTEXT - English version - Schools, colleges, training centers, universities, coaching and training sessions, business consulting, therapy, discussion groups and workshops, orientation, team management, skills assessments, retraining, individual interviews, psychological follow-up, conflict management, mediation. ANIMATION - Group workshops for 6 to 14 participants max. Individual interviews. Children aged 6 and over, teenagers and adults, professionals, beginners or experts.
USERS - English version - Health professionals, prevention workers, teachers, educators, consultants, coaches, social workers, doctors, psychologists, therapists, dieticians, image consultants, trainers, sex therapists, sexologists. Author: Maëlle Challan Belval - Publisher: Comitys Available in digital and English versions.
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys - Photo-Expression Estime de soi - 40 Photographies d'art et 1 méthode pour animer Un Atelier sur l'estime de soi
74
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
📷 40 photographies plastifiées couleur : images artistiques inspirantes pour exprimer des ressentis, expériences et perceptions de soi. Renforce la confiance en soi : aide à identifier ses ressources, qualités, valeurs, et à améliorer l’estime personnelle
📘 Guide d’animation de 36 pages inclus : déroulés, consignes et variantes méthodologiques pour animer facilement des ateliers.
🗣️ Favorise l’expression personnelle et le dialogue : encourage à prendre la parole en groupe, à parler en « je » et à s’écouter
Cibles : adolescents dès 14 ans ; adultes ainsi que professionnels, débutants ou experts. N'est pas conçu pour les enfants.
Boîte format 40 photographies d'art imprimées en couleurs saturées - Méhode d'affirmation détaillée - Auteur : Maëlle Challan Belval - Editeur : Comitys
39,00 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | The Needs Game | Language : English | 64 flashcards for Emotional Literacy | Non-Violent Communication Teaching Tool | 177 Needs to Discover | Pedagogical Tool | Self Expression
67
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIVES - English version - Each participant learns to: recognize their emotional state; link their emotional state to a satisfied or unsatisfied inner need. The Needs Game enables you to: judge the intensity of your needs; take responsibility for your needs; promote social skills and the quality of relationships. The Needs Game allows you to explore 177 deep human needs.
CONTENTS - English version - 64 cards in all, including: 5 need family cards and 59 numbered need cards, with a main need on the front and two related needs on the back; instructions for use, including essential points of reference on needs, as well as 9 separate game rules and a complete list of the 177 needs in the game; sturdy, elegant cardboard box.
STRENGTHS - English version - Inclusive as it uses the Luciole font, designed for the visually impaired; for all audiences: suitable for schools as well as corporate seminars; illustrated: the drawings on the cards are evocative as well as inspiring and amusing; ambitious: this game features an exceptionally broad lexicon of 177 emotions.
CONTEXT - English version - Schools, colleges, high schools, training centers, universities, coaching, training, business consulting, therapy, discussion groups, workshops, orientation, team management, skills assessments, retraining, back-to-work, individual interviews, conflict management, mediation. ANIMATION - Group workshops for 6 to 14 participants max. Individual interviews. Children aged 6 and over, teenagers, adults, professionals, beginners or experts.
USERS - English version - Health professionals, prevention workers, teachers, educators, consultants, coaches, social workers, doctors, psychologists, therapists, dieticians, image consultants, trainers, sex therapists, sexologists. Author: Maëlle Challan Belval - Publisher: Comitys Available in digital and English versions.
29,50 € SUR AMAZON