main logo

Électrolyseur Hydrogène

Les 10 meilleurs produits en mai 2025
Dernière mise à jour : 29 mai 2025
CcacHe
CcacHe
Appareil d'électrolyse de l'eau, Instrument d'enseignement pour la Production d'hydrogène et de Chlore à partir d'eau salée saturée dans Un électrolyseur à diaphragme Vertical J2605
star

70

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10

  • ♥ Utilisation : l'hydrogène et le chlore sont produits par électrolyse d'une solution de saumure saturée.
  • ♥ Électrolyse de la saumure saturée (1) : Préparez la saumure saturée avec de l'eau chaude à 60-70°C, puis injectez les deux tiers de la saumure saturée dans la cellule électrolytique et remplissez les deux collecteurs de gaz avec de la saumure saturée Insérez-la sur deux électrodes (deux gouttes de solution de test de phénolphtaléine sont déposées dans le tube collecteur de gaz sur l'électrode négative), et l'alimentation en courant continu ne doit pas être inférieure à 24V.
  • ♥ Ensuite, faites attention à observer le phénomène dans le tube. Après environ trois minutes, retirez le collecteur de gaz sur le pôle négatif et bouchez le petit trou avec votre pouce, rapprochez-vous de la flamme, relâchez votre pouce et retirez le collecteur de gaz sur le pôle positif. Le papier test d'amidon d'iodure de potassium est proche du petit trou pour observer le phénomène.
  • ♥ Électrolyse d'eau salée saturée (2) : Utilisez la méthode de combustion pour tester le chlore gazeux. L'opération spécifique est la suivante : Insérer une éprouvette rigide sans fond d'un diamètre de 20 mm sur l'électrode positive.
  • ♥ Utilisez de la soie de coton pour envelopper une petite quantité de poudre de phosphore rouge sur deux têtes d'allumettes, attachez les tiges d'allumettes avec de fins fils de fer, essayez de les laisser pendre dans le tube à essai et allumez l'alimentation pour observer le phénomène (combustion spontanée après 2 minutes).
  • 41,96 € SUR AMAZON