main logo

Jeu Pédagogique

Les 10 meilleurs produits en juin 2025
Dernière mise à jour : 7 juin 2025
Comitys
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
Livraison gratuite
star

91

QUALITÉ DISTINGUÉE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4

  • OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
  • CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
  • ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
  • CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
  • UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
  • 24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys
COMITYS | Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir
Livraison gratuite
star

85

QUALITÉ FIABLE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5

  • 🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
  • 🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
  • 🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
  • 🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
  • 🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
  • 24,50 € SUR AMAZON
Janod
Janod
JANOD - Réflexodé Autour du Monde - Jeu de Société Enfant - Jeu de Rapidité et d'Observation - Jeu Pédagogique - Dès 6 Ans, J02483
65% Réduction
star

74

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8

  • BUT DU JEU : Étalez les cartes sur la table. L'un des joueurs lance les dés. Le premier qui trouve la carte avec la bonne combinaison la garde, et ainsi de suite. Le premier qui a gagné 7 cartes remporte la partie. Jeu de société pour 2 à 4 joueurs.
  • DÉCOUVRIR LE MONDE : Ce jeu de réflexion permet à petits et grands de se familiariser avec les spécificités locales (ville, pays, plat, animal, monument, costume) de six continents et de les introduire à la notion de culture et de géographie en s'amusant.
  • JEU ÉDUCATIF : Ce jeu ludique pour enfants dès 6 ans aide à développer l'anticipation, la mémoire et le sens de l'observation. Avec ce jeu de rapidité qui fait voyager les petits curieux, la vigilance est de mise, car les erreurs font perdre des cartes !
  • CARACTÉRISTIQUES : Contient 36 cartes recto-verso pour plus de jouabilité, 2 dés, 1 livret avec règles du jeu et solutions uniquement en français. Jeu Janod idéal à partir de 6 ans. Les parties durent env. 15 min. chacunes et s'enchaînent aisément.
  • LE SAVOIR-FAIRE HACHETTE : Ce jeu a été développé en collaboration avec les éditions Hachette, spécialistes du jeu ludo-éducatif pour enfants et sachant s'adapter aux besoins et aux attentes de chaque âge, tant en termes d'activités que de thématiques.
  • 4,50 € SUR AMAZON