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Motul 0w16

Les 10 meilleurs produits en juin 2025
Dernière mise à jour : 8 juin 2025
Motul
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Motul Huile de lubrification pour moteurs hybrides Ngen 0W16 1 Litre
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98

QUALITÉ MAXIMALE

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#1 GAGNANT

  • Huile moteur synthétique d'origine biologique "Fuel economy" spécialement conçue pour les véhicules électriques hybrides (HEV) et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) équipés de moteurs à essence récents, turbocompressés ou atmosphériques, à injection directe ou indirecte, conçus pour utiliser l'huile SAE 0W-16 à faible coefficient de frottement et à faible viscosité HTHS (High Temperature High Shear) (≥ 2,3 mPa.s). MOTUL NGEN HYBRID 0W-16 est spécialement formulée pour les défis techniques imposés par les voitures hybrides à essence, tels que la dilution du carburant, l'émulsion d'eau, les conditions d'arrêt/démarrage élevées et la basse température de l'huile.
  • Cette formulation de pointe s'inscrit dans un tout nouveau concept durable de Motul, puisqu'elle contient 25 % de base organique (bases synthétiques d'origine végétale 100 % renouvelables) et est conditionnée dans un bidon en plastique Motul recyclé à 50 % et recyclable à 100 %. Cette base organique utilisant des matériaux non fossiles renouvelables limite l'impact sur l'environnement et permet à Motul de réduire son empreinte carbone de 25 % au cours du processus de fabrication. MOTUL NGEN est le nom commun pour qualifier les gammes durables de Motul utilisant différentes technologies dans les formulations et les emballages pour réduire son empreinte carbone.
  • Cette formulation spécifique peut également être utilisée pour les moteurs à essence nécessitant un lubrifiant de grade de viscosité SAE 0W-16 ou un lubrifiant de grade de viscosité "Fuel Economy" 16, avec les normes API SP-RC, API SP et/ou ILSAC GF-6B. MOTUL NGEN HYBRID 0W-16 convient également aux véhicules électriques à batterie (BEV) équipés d'un moteur à essence utilisé comme prolongateur d'autonomie. Compatible avec les pots catalytiques et les filtres à particules. Ce type d'huile peut ne pas convenir à certains moteurs. En cas de doute, consultez le manuel du propriétaire.
  • Spécialement formulée pour répondre aux défis spécifiques des véhicules électriques hybrides, tels que les HEV, PHEV et BEV avec prolongateur d'autonomie, où il y a de nombreux arrêts et démarrages inattendus du moteur à essence pendant les différentes phases de fonctionnement du véhicule hybride. Ce mode particulier de fonctionnement du moteur à combustion interne dans un véhicule hybride crée des contraintes très spécifiques pour le lubrifiant, telles que la dilution du carburant, l'émulsion d'eau, le nombre élevé d'arrêts et de démarrages et le travail dans des conditions de température d'huile plus basse conduisant à une oxydation accrue.
  • La base BIO utilisant des matériaux non fossiles renouvelables limite l'impact sur l'environnement et réduit son empreinte carbone de 25% pendant le processus de fabrication. Elle est approuvée par l'USDA dans le cadre de son programme BioPreferred pour les huiles certifiées durables et respectueuses de l'environnement. L'huile de base biologique améliore tous les critères conventionnels de l'API tout en permettant un meilleur démarrage à froid du moteur et une plus grande économie de carburant, et en améliorant le contrôle de la consommation d'huile. Elle démontre toutes ces qualités dans tous les critères et exigences clés lorsqu'elle est comparée aux normes API SP et ILSAC GF-6B.
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Motul 106413 Specific 2312 0W30, Brown, Bidon de 1 l
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80

QUALITÉ BONNE

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#7

  • Objectif - Obtenez les meilleures performances pour vous avec ces kits d'additifs de haute qualité, optimisez les performances et protégez les composants sensibles du moteur. Ils permettent également de plus longs intervalles entre les vidanges.
  • Économie de carburant : résistant à l'évaporation avec tous les types de véhicules pour réduire la consommation de carburant et réduire la production d'émissions
  • CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT > Lubrifiant 100 % synthétique spécialement conçu pour la dernière génération de moteurs diesel « Blue HDi » avec SCR et filtre à particules (DPF) du groupe PSA (compatible avec Peugeot, Citroën, DS) qui nécessitent une huile moteur homologuée PSA B71 2312.
  • Compatibilité : moteurs diesel avec SCR (réduction catalytique sélective) du groupe PSA (compatible Peugeot et Citroën) qui nécessitent une huile homologuée PSA B71 2312 et sont conformes aux émissions Euro 4, 5 ou 6.
  • Informations sur le fabricant > Convient pour : lubrifiant « économe en carburant » compatible avec les moteurs à essence PSA Peugeot Citroën – PSA – moteurs diesel PSA « BlueHDi » avec SCR et/ou DPF. Intervalle de vidange d'huile : reportez-vous aux recommandations du fabricant et définissez votre propre utilisation. Ne pas mélanger avec des huiles non conformes au PSA B71 2312. En cas de doute, veuillez toujours consulter le manuel du propriétaire du véhicule. Normes ACEA C2
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