Pige Calage 103
Les 10 meilleurs produits en décembre 2025
Dernière mise à jour :
20 décembre 2025
cyclingcolors
PIGE DE CALAGE 14 MM JAUGE REGLAGE AVANCE ALLUMAGE SCOOTER MOBYLETTE MOTO MOTEUR 2 TEMPS 102 103 104 MBK 41 51 adaptable SOLEX
98
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Dimensions : Ø 14 x 125
Utilisation : cyclomoteur, scooter, scooter, scooter, moto, tondeuse à gazon
Acier anodisé
Convient pour les filetages de bougie d'allumage de 14 mm
Se visse à la place de la bougie d'allumage
Type d'ajustement: Spécifique au véhicule
Composants inclus: 1 x Pige de Calage
19,95 € SUR AMAZON
cyclingcolors
cyclingcolors Mallette Outil REGLAGE Moteur MOBYLETTE PGT 102 103 : ARRACHE Volant MAGNETIQUE 20x100 + Bloque Piston + PIGE Calage Reparation
97
QUALITÉ SUPÉRIEURE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Mallette complète d'outils pour le réglage de votre moteur / volant magnétique / avance / allumage :
- 1 x pige de calage 14x125 universelle
- 1 x bloc piston 14x125 universel
- 1 x arrache volant magnétique 20x100 universel
Idéal mobylette Peugeot 101 102 103 104 105 SP MVL VOGUE SPX RCX BB
34,95 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Micromètre Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
95
QUALITÉ EXCELLENTE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage.
Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne pour PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
Afin de faciliter la lecture du calage, la pige est graduée de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de la tête de pige, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,1mm. Si l’on veut par exemple caler son allumage à 2,25mm avant le PMH (point mort haut), il faudra visser la tête de 2 tours + 2 graduations et demi. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
Le corps de la pige de calage Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis violon en Inox vous permet de bloquer la montée et la descente de la tige. En plus, la livraison contient une vis BTR (tête hexagonale creuse) si le serrage nécessite une force plus importante.
La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une grande précision dans le calage de l’allumage.
39,91 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Comparateur Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
89
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage avec comparateur à cadran Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage. Le comparateur est doté d’une précision au centième près !
Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne pour PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
Afin de faciliter la lecture, l'écran du comparateur est gradué de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de l'aiguille, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,01mm. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
Le corps du comparateur Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis permet de maintenir le niveau du comparateur afin qu’il soit adaptable sur toutes les culasses de moteur 2 temps.
La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une précision à 0.01mm.
49,99 € SUR AMAZON
BGS
BGS 8673 | Coffret de calage | pour Ford TDCi/PSA Hdl/Mazda D 1.4 & 1.6
27% Réduction
88
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour le réglage de la distribution du moteur lors du remplacement de l'arbre à cames, du joint de culasse, etc.
Convient pour les moteurs suivants: Citroën 1.4HDi DV4TD (8HT/8HW/8HX/8HZ), 1.4HDi DV4TED4 (8HV/8HY), 1.6HDi DV6TED4 (9HY/9HZ), 1.6HDi DV6ATED4 (9HW/9HX), 1.6HDi DV6UTED4(9HU)
Mazda 1.4CiTD F6JA, F6JB 1.6CiTD Y6
Peugeot 1.4HDi DV4TD (8HT/8HW/8HX/8HZ), 1.4HDi DV4TED4 (8HV/8HY), 1.6HDi DV6TED4 (9HY/9HZ), 1.6HDi DV6ATED4 (9HW/9HX), 1.6HDi DV6UTED4(9HU)
Ford 1.4TDCi F6JA, F6JB, F6JC, F6JD 1.6TDCi G8DA, G8DB, HHDA 1.6TDCi HHDB, HHJA, HHJB, HHJD
Volvo 1.6D D4164T
Étendue de la livraison: Tige de calage de poulie crantée, à utiliser comme OEM PSA 0194-C, Ford 303-734 (21-262), Volvo 999-7169, Mazda 49 JE02 020
Tige de calage de poulie de vilebrequin et de pompe haute pression, à utiliser comme OEM PSA 0194-A, Ford 303-732 (21-260), Volvo 999-7233, Mazda 49 JE02 018
Tige de calage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM PSA 0194-B, Ford 303-735 (21-263), Volvo 999-7122, Mazda 49 JE02 021
10,02 € SUR AMAZON
CCLIFE
CCLIFE Kit de calage moteur distribution diesel - Outils de calage distribution de soupape blocage du vilebrequin Compatible avec VAG 1.2 1.4 1.6 1.9 2.0 SDI TDI
80
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Réglage précis de la distribution : Idéal pour ajuster et vérifier avec précision la synchronisation du moteur lors du remplacement de la courroie de distribution et de l'arbre à cames, garantissant ainsi des performances optimales du moteur
Compatible avec les moteurs VAG : Convient aux moteurs VW Audi, Seat, Skoda de 1,2, 1,4, 1,6, 1,9 et 2,0 SDI/TDI, vous garantissant d'avoir l'outil parfaitement adapté à vos besoins spécifiques
Verrou de Manivelle:Ce kit de réglage de moteur diesel est livré avec 2 verrous de manivelle pour verrouiller le pignon de vilebrequin et 2 goupilles à rotule pour verrouiller le pignon de came / la pompe d'injection en position
Utilisation simple et sécurisée : La manipulation facile garantit un remplacement de la courroie de distribution sans complications
Attention ! : Lors de l'utilisation des pièces A et B sur la 5e image, veuillez choisir la pièce appropriée. Si l'un des deux outils ne correspond pas au pignon de vilebrequin, veuillez utiliser l'autre outil
16,14 € SUR AMAZON
CCLIFE
CCLIFE Kit Calage Distribution, Kit Coffret Outils Pige de Calage Moteur Distribution Compatible avec Ford Fiesta Focus Mazda Volvo Essence
79
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour fixer l'arbre à cames lors du remplacement de la courroie de distribution et des travaux de réparation du moteur.
Généralement pour les moteurs à essence 1.25, 1.4, 1.6, 1.8, 2,0L Zetec et Zetec SE, ainsi que les moteurs Mazda de conception identique.
Compatible avec Ford C-Max (07-10), Cougar (98-01), Fiesta (95-15), Focus (98-11), Focus C-Max (03-07), Fusion (02-12), Galaxy (06-15), Maverick (01-07), Mondeo (93-15), Puma (97-02), S-Max (06-15),Tourneo Connect (02-06), Transit (06-12), Transit Connect (02-06);
Compatible avec Mazda: 121 ZQ (95-00), 2 DY (02-07), 3 BK (03-09), 3 BL (09-15), 5 CR (05-10), 5 CW (10-12), 6 GG/GY (02-07), 6 GH (07-15), MPV LW (02-05), MX-5 NC (05-15), Tribute EP (04-06); Volvo: C30 (06-13), S40 (06-12), S80 (07-11), V50 (04-12);
Compatible avec (1.25; 1.4; 1.6; 1.8; 2.0) 16v Belt y (1.25; 1.4; 1.6; 1.8; 2.0) 16v Chain.
12,73 € SUR AMAZON
BGS
BGS 8850 | Coffret de calage | pour Peugeot, Citroën, PSA
77
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour contrôle et réglage de la distribution du moteur
Convient pour les véhicules suivants: Citroën AX, Berlingo, BX, C5, C15, C25, Dispatch, Evasion, Jumper,Jumpy, Relay, Saxo, Synergie, Visa, Xsara, Xantia, XM, XJR, ZX, etc. | Peugeot 106, 205, 306, 405, 406, 605, 806, J5, Boxer, Expert, Partner, Solara, Talbot Expres, Talbot Horizon, etc. | Moteurs essence PSA 1.9 - 1.1 - 1.4 - 1.6 - 1.8 - 1.9 - 2.0 - 1.6 - 1.8 - 2.0 - 2.2 16V (Turbo et double arbre à cames) | Moteurs diesel PSA 1.4 - 1.5 - 1.7 - 1.8 - 1.9 - 2.1 - 2.5 D / TD / TDI - 1.4 - 1.6 - 2.0 - 2.2 HDI | Convient également pour les moteurs identiques de Fiat, Ford, Nissan, Renault, Rover, Toyota etc.
Étendue de la livraison: Goupille de réglage à ressort, à utiliser comme OEM 0188X, 0189X | Clé de serrage 8 mm à utiliser comme OEM 7017-TW | Pige de fixation de poulie crantée, à utiliser comme OEM 7017-TR | Goupille de réglage coudée 8 mm, à utiliser comme OEM 0188D,7004TG, 9767-34, 0153G, 7014-TJ. 1 860 863 000, 0153N | Outil tensionneur, à utiliser comme OEM 4507-TJ, 9767.89, 0188Q1, 0132X1Z, 0132X
Tige de réglage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189A, 1 871 008 100 | Manivelle de galet tendeur, à utiliser comme OEM 0188J2 | Manivelle de galet tendeur, à utiliser comme OEM 5711-TE, 0178E, 0188J/J1 | Extracteur de disque de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0174,0188P, 018892, 7015-T | Agrafe à courroie crantée, à utiliser comme OEM 0189K, MOT1436, 4533-TAX, 0188K, 0187J, 0132AK, 0153AK, 1 870 00 100
Fixation de poulie de courroie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0195K, 4507-TL | Outil tensionneur, à utiliser comme OEM 0189S1 | Fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 1867030000, 0153A, 9765.54, 6012T, 1860161000 | Levier, à utiliser comme OEM 0189S2 | Goupille de blocage coudée 5 mm
Pige de fixation de poulie de vilebrequin (pour embrayage automatique), à utiliser comme OEM 0189R | Tige de réglage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189AZ | Fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0288D, 0188Y, 7014 | Pige de fixation de poulie crantée (embrayage à vitesses), à utiliser comme OEM 0189C | Fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0188F, 0134Q, 1870765001,1870827000, 0134AF, 9044-T, 1871000400
Tige de réglage de l'arbre à cames (CA1), à utiliser comme OEM 4533-TAC1, 0132AJ1 | Fixation d'arbre à cames et de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0188M, 0187B, 0194B, 303-1277, MOT1430, 0189B, 303-735, 49JE01061, 21-263 | Tige de réglage de l'arbre à cames (CA2), à utiliser comme OEM 0132AJ2, 2000023000, 0188Q1, 0188M, 4533-TAC2 | Tige de blocage pour pompe à injection, à utiliser comme OEM 4527-TS1 | Tige de fixation pour pompe à injection, à utiliser comme OEM 0188H, 1 860 965 000
Tige de fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 49JE02020, 0194C, 21-262, 999-7121, 999-7169, 303-734 | 2 tiges de réglage de l'arbre à cames et de vilebrequin, à utiliser comme OEM 4507-TB,7014-TN, 0132-R, 0153-AB, 0158-G | 2 tiges de réglage de l'arbre à cames et de vilebrequin, à utiliser comme OEM KM-955, 7014-TM | 2 tiges de réglage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 9041-TZ, 5711-TC | 2 tiges de réglage de vilebrequin, à utiliser comme OEM 5711-TD, 119790, 0194A, 1860617000, 303-732, 07744-00104-00, 49JE02018, 0178D, 9997169, 4527-TS2, 21-260, 999-7169, 0132AB
Tige de fixation de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189L | Vis M8 x 80 mm | Tige de dispositif de serrage 3 mm, à utiliser comme OEM 0153AL, 4200TA | Tige de blocage de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0188AH | Tige de réglage de vilebrequin 6 mm, à utiliser comme OEM 4507-TA, 0132Z, 0132QZ
126,16 € SUR AMAZON
Autocraft
Autocraft Kit de Calage Moteur Compatible pour Les Peugeot/Citroën 1.8/2.0 16V - Outils Professionnels pour Calage de Distribution, Verrouillage du Volant Moteur et synchronisation des Arbres à cames
73
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Compatibilité étendue : Conçu pour les moteurs 1.8/2.0 16V (codes moteurs 6FZ, RFN), couvrant plusieurs modèles comme Peugeot 206, 307, Citroën Xsara Picasso, Dispatch, et plus.
Kit complet et pratique : Inclut des piges d'arbres à cames et des outils de verrouillage du volant moteur, essentiels pour un calage de distribution précis.
Outils de calage et synchronisation : Idéal pour ajuster et vérifier la synchronisation du moteur, garantissant un fonctionnement optimal des moteurs à essence.
Construction robuste et durable : Fabriqué à partir de matériaux de qualité avec une finition chromée pour une utilisation prolongée et résistante à l'usure.
Entretien moteur sécurisé : Parfait pour les mécaniciens professionnels ou amateurs souhaitant entretenir ou réparer des véhicules en toute sécurité et avec précision.
19,90 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Piges de Calage Distribution pour Peugeot 1.4 HDI 1.5 HDI 1.6 HDI PSA 0194-A-B-C Vilebrequin Arbre à Cames PMH Kit Courroie Crantée Poulie Tige 1.4 CiTD 1.4 TDCi
70
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Les 4 piges de calage Easyboost vous permettent de réaliser facilement le calage de votre kit de distribution et de trouver le point mort haut lors du changement ou du remplacement de la courroie de distribution. Grâce à elles, vous pouvez bloquer les poulies dans les perçages prévus à cet effet. Pour vérifier si la pige de calage Easyboost est compatible avec votre moteur, il suffit de chercher la référence de celui-ci dans votre manuel d’entretien.
COMPATIBLE SUR : PEUGEOT – CITROEN (GROUPE PSA) DIESEL : moteur 1.4 HDi, 1.5 HDi et 1.6HDi de type DV4, DV6 monté sur : 1007, 107, 206, 207, 208, 2008, 307, 308, 3008, 4008, 407, 508, 5008, Partner, C1, C2, C3, C4, DS3-4-5, Xsara 2, Jumpy 3 etc. / COMPATIBLE SUR FORD : 1.4TDCi et 1.6TDCi / COMPATIBLE SUR MAZDA : 1.4CiTD et 1.6CiTD
TIGE DE CALAGE DE POULIE CRANTEE : Compatible avec : PSA 0194-C, Fo.303-734 (21-262), Volvo 999-7169 et Mazda 49-JE02-020
TIGE DE CALAGE DE POULIE DE VILEBREQUIN ET DE POMPE HAUTE PRESSION : Compatible avec : PSA 0194-A, Fo. 303-732 (21-260), Volvo 999-7233 et Mazda 49 JE02 018
TIGE DE CALAGE DE L'ARBRE A CAMES : Compatible avec : PSA 0194-B, Fo. 303-735 (21-263), Volvo 999-7122 et Mazda 49 JE02 021
11,99 € SUR AMAZON