Jeu Habiletés Sociales Autisme
Les 10 meilleurs produits en juin 2025
Dernière mise à jour :
7 juin 2025
Placote
Placote – ImProsocial – éducatif – Jeu d’apprentissage pour le développement des habiletés sociales – Jeu d’improvisation pour les enfants de 8 à 12 ans
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99
QUALITÉ MAXIMALE
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#1 GAGNANT
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DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS SOCIALES – ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale pour les aider à pousser leur réflexion.
JEU FAMILIAL - Le cœur de notre approche : la relation parent-enfant. Les jeux éducatifs Placote permettent de créer des moments d’interaction de qualité en famille, dans une ambiance ludique et amusante. Vivez l’expérience familiale Placote!
QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEURE – Jeu éducatif de qualité, conçu et fabriqué au Canada avec des matériaux robustes, durables et écologiques : boite rigide en carton/papier 100% recyclé, roulette, aide-mémoire et cartes laminées pour une durabilité maximale.
CONÇU PAR DES PSYCHOÉDUCATRICES – Conçu par des experts du milieu éducatif, ImProsocial a été pensé pour aider les enfants dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation.
CONTENU DU JEU – 100 cartes-situations (dont 15 spéciales), 1 roulette, 1 liste de questions, 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu. Pour 3 joueurs et plus, 15 minutes et plus.
23,49 € SUR AMAZON
AFD
Ben et les habiletés sociales : la gestion des émotions
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QUALITÉ SUPÉRIEURE
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#2
Placote
Placote – #Distavie – éducatif – Jeu d’apprentissage pour le développement des habiletés sociales – Jeu de cartes pour les adolescents de 12 à 16 ans, Blanc Cassé
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93
QUALITÉ EXCELLENTE
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#3
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DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS SOCIALES - #Distavie est conçu pour permettre aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.
JEU FAMILIAL - Le cœur de notre approche : la relation parent-enfant. Les jeux éducatifs Placote permettent de créer des moments d’interaction de qualité en famille, dans une ambiance ludique et amusante. Vivez l’expérience familiale Placote!
QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEURE – Jeu éducatif de qualité, conçu et fabriqué au Canada avec des matériaux robustes, durables et écologiques : boite rigide en carton/papier 100% recyclé, cartes laminées pour une durabilité maximale.
CONÇU PAR DES PSYCHOÉDUCATRICES – Conçu par des experts du milieu éducatif, #Distavie a été pensé pour aider les enfants dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation.
CONTENU DU JEU – 125 cartes-questions, 7 cartes « Miroir », 7 cartes « Mensonge », 7 cartes « Poubelle », 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu. Pour 2 à 6 joueurs, 15 à 30 minutes.
21,24 € SUR AMAZON
SILVERLIT
CAPTAIN BRAIN - MODJO MODJO - LE JEU DES EMOTIONS - 4/7 ANS
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QUALITÉ DISTINGUÉE
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#4
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CAPTAIN BRAIN : Captain Brain est une gamme de jeux de société innovante, élaborée en étroite collaboration avec une neuropsychologue. L'objectif principal est de développer des jeux qui stimulent les fonctions cognitives et favorisent le développement de l'intelligence émotionnelle chez les enfants et les adultes. Chaque jeu est conçu pour cibler des fonctions cognitives spécifiques telles que la mémoire, la concentration, la résolution de problèmes, la créativité et la flexibilité mentale. Ces jeux, fabriqués en France, aident à améliorer ces capacités essentielles tout en s'amusant !
MODJO MODJO, LE JEU DES EMOTIONS : Modjo Modjo est un jeu de société conçu pour aider les enfants à identifier, comprendre et gérer leurs émotions de manière ludique. À travers des cartes et des questions, ce jeu interactif permet aux joueurs d'explorer leurs émotions tout en s'amusant et en renforçant leur intelligence émotionnelle. Le jeu a été développé en partenariat avec un neuropsychologue pour garantir un aspect éducatif et stimulant.
OBJECTIF DU JEU : Le but du jeu est d'identifier ses émotions, de répondre correctement aux questions associées et d'obtenir une carte de chaque couleur pour remporter la partie. Les joueurs sont encouragés à exprimer leurs émotions, à apprendre à les reconnaître chez les autres et à développer des compétences en matière de gestion émotionnelle.
AVANTAGES EDUCATIFS : Modjo Modjo offre de multiples avantages éducatifs pour les enfants. Développement de l'intelligence émotionnelle : le jeu encourage les joueurs à reconnaître et comprendre leurs émotions, favorisant ainsi le développement de leur intelligence émotionnelle. Expression émotionnelle : les joueurs sont encouragés à exprimer leurs émotions et à les partager avec les autres, ce qui renforce la communication émotionnelle. Compétences en gestion des émotions : en répondant aux questions sur la gestion des émotions, les enfants apprennent des stratégies pour faire face aux différentes émotions qu'ils peuvent ressentir.
JEU FAMILIAL OU ENTRE AMIS : Modjo Modjo est un jeu amusant et éducatif qui permet aux enfants de mieux se connaître émotionnellement et d'apprendre des compétences importantes pour leur bien-être et leurs relations avec les autres. Jouez ensemble pour une expérience enrichissante et positive ! De 2 à 6 joueurs.
14,99 € SUR AMAZON
TOM POUSSE
100 IDÉES POUR ENSEIGNER LES HABILETÉS SOCIALES
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QUALITÉ FIABLE
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NW Éditions
Maîtrise du Small Talk [5 en 1]: 99 techniques & réflexions pour des liens puissants en maîtrisant l'art de converser. Créer des relations avec facilité en sachant quoi dire en toute circonstance
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Elsevier Masson
Entraînement aux habilités sociales appliqué à l'autisme - Guide pour les intervenants
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JEUNOH
Super Co-quotidien – Jeu éducatif inclusif dès 3 ans | Développe l'autonomie | Routine, danger domestique, habiletés sociales | Aussi adapté TSA, TDAH, DYS, Trisomie 21
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#8
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Jeunoh Super Co Quotidien Jeu de Culture Générale
Marque: Jeunoh
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Teegarb Letter Blanket
Puzzle de sensibilisation à l'autisme éléments périodiques comportement autistique hommes femmes noir
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#9
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Mug noir brillant
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Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
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68
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#10
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OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
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