Jeux Des Besoins Comitys
Les 10 meilleurs produits en septembre 2025
Dernière mise à jour :
10 septembre 2025
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
Livraison gratuite
98
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des qualités | Langue : Français | 64 Cartes pour découvrir Ses qualités | Outil pédagogique | Estime de soi | 256 qualités humaines à découvrir | Compétences psychosociales
Livraison gratuite
96
QUALITÉ SUPÉRIEURE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : nommer les qualités ; reconnaitre ses qualités ; relier une qualité à une compétence ; argumenter sur les qualités. Il permet de : consolider son Estime de soi ; déployer son registre lexical sur les qualités ; parler de soi avec finesse et précision ; se projeter dans l’avenir, encouragé par ses qualités ; coopérer mais aussi nourrir son sentiment d’appartenance au groupe. Le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.
🇫🇷 CONTENU - Version Française - 64 cartes qualités colorées et numérotées, comportant chacune 4 qualités : 1 qualité principale au recto ainsi que 3 qualités voisines au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les qualités ainsi que 10 règles de jeu inspirantes mais aussi une liste complète des 256 qualités du jeu ; une boîte cartonnée aussi bien solide qu’élégante.
🇫🇷 ATOUTS - Version Française - Inclusif : ce jeu utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : ce jeu s’adapte aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 256 qualités ; illustré : ce jeu propose des cartes évocatrices mais aussi inspirantes et amusantes.
🇫🇷 CONTEXTES - Version Française - Écoles collèges, lycées, centres de formation, universités, séance de coaching et de formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles et ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion retour à l’emploi, entretiens individuels, suivi psychologique, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents et adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
COMITYS | Manuel d'Estime de Soi - 30 exercices pour animer un atelier d'Estime de soi
Livraison gratuite
93
QUALITÉ EXCELLENTE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Le Manuel d’Estime de soi est un outil pédagogique comprenant 104 pages, dont des repères d'animation et 30 exercices destiné à:
- animer des ateliers sur l’estime de soi par le biais d’une réflexion sur l’image du corps, la connaissance de soi, les épreuves de la vie.
- mener un travail sur soi
- inspirer des entretiens d’aide, de thérapie, de reconversion, de coaching
Pour cette nouvelle édition plus compacte, au format 24 cm x 16 cm, nous autorisons la reproduction à des fins pédagogiques (cf droits de reproduction en fin d'ouvrage)
25,00 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Le Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir
Livraison gratuite
89
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys - Photo-Expression Estime de soi - 40 Photographies d'art et 1 méthode pour animer Un Atelier sur l'estime de soi
Livraison gratuite
84
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
📷 40 photographies plastifiées couleur : images artistiques inspirantes pour exprimer des ressentis, expériences et perceptions de soi. Renforce la confiance en soi : aide à identifier ses ressources, qualités, valeurs, et à améliorer l’estime personnelle
📘 Guide d’animation de 36 pages inclus : déroulés, consignes et variantes méthodologiques pour animer facilement des ateliers.
🗣️ Favorise l’expression personnelle et le dialogue : encourage à prendre la parole en groupe, à parler en « je » et à s’écouter
Cibles : adolescents dès 14 ans ; adultes ainsi que professionnels, débutants ou experts. N'est pas conçu pour les enfants.
Boîte format 40 photographies d'art imprimées en couleurs saturées - Méhode d'affirmation détaillée - Auteur : Maëlle Challan Belval - Editeur : Comitys
39,00 € SUR AMAZON
générique
Cartes L’Expression des Besoins - FCPPF
81
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées, plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion.
PUBLIC CIBLE : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
OBJECTIFS : Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres. Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate. Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
OBJECTIFS : Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins. Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
OBJECTIFS : Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins. Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation. Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
26,00 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des Relations saines ou Toxiques | Outil d'éducation relationnelle | Jeu de prévention des violences | 96 Cartes | Animation pour Jeunes et Adultes
Livraison gratuite
78
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Objectif pédagogique : outil d'éducation relationnelle visant à sensibiliser aux relations saines et toxiques.
Public cible : conçu pour les jeunes et les adultes, adapté aux contextes éducatifs et de prévention.
Contenu du jeu : comprend 96 cartes illustrant diverses situations relationnelles pour encourager la discussion et la réflexion.
Utilisation : idéal pour les animateurs, éducateurs, psychologues et professionnels de la prévention des violences.
Thématiques abordées : communication, respect, consentement, manipulation, et autres aspects des relations interpersonnelles.
Format pratique : jeu facile à transporter et à mettre en place pour des sessions interactives en groupe.
Éditeur : proposé par Comitys, spécialisé dans les outils pédagogiques pour l'éducation relationnelle.
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | The Needs Game | Language : English | 64 flashcards for Emotional Literacy | Non-Violent Communication Teaching Tool | 177 Needs to Discover | Pedagogical Tool | Self Expression
Livraison gratuite
77
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIVES - English version - Each participant learns to: recognize their emotional state; link their emotional state to a satisfied or unsatisfied inner need. The Needs Game enables you to: judge the intensity of your needs; take responsibility for your needs; promote social skills and the quality of relationships. The Needs Game allows you to explore 177 deep human needs.
CONTENTS - English version - 64 cards in all, including: 5 need family cards and 59 numbered need cards, with a main need on the front and two related needs on the back; instructions for use, including essential points of reference on needs, as well as 9 separate game rules and a complete list of the 177 needs in the game; sturdy, elegant cardboard box.
STRENGTHS - English version - Inclusive as it uses the Luciole font, designed for the visually impaired; for all audiences: suitable for schools as well as corporate seminars; illustrated: the drawings on the cards are evocative as well as inspiring and amusing; ambitious: this game features an exceptionally broad lexicon of 177 emotions.
CONTEXT - English version - Schools, colleges, high schools, training centers, universities, coaching, training, business consulting, therapy, discussion groups, workshops, orientation, team management, skills assessments, retraining, back-to-work, individual interviews, conflict management, mediation. ANIMATION - Group workshops for 6 to 14 participants max. Individual interviews. Children aged 6 and over, teenagers, adults, professionals, beginners or experts.
USERS - English version - Health professionals, prevention workers, teachers, educators, consultants, coaches, social workers, doctors, psychologists, therapists, dieticians, image consultants, trainers, sex therapists, sexologists. Author: Maëlle Challan Belval - Publisher: Comitys Available in digital and English versions.
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys - Photo-Expression Émotions - 40 Photographies et 1 méthode pour animer Un Atelier sur Les émotions
Livraison gratuite
74
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🎨 40 photographies artistiques en couleur : images expressives, symboliques et variées pour susciter des émotions, évoquer des souvenirs et encourager l’introspection personnelle.
📘 Guide d’animation de 36 pages inclus : contient des consignes claires, des propositions d’activités, des variantes méthodologiques et des pistes de réflexion pour faciliter vos séances.
🧠 Développement de l’intelligence émotionnelle : permet aux participants d’identifier, nommer, comprendre et exprimer leurs émotions avec justesse et authenticité.
🗣️ Favorise la parole et l’écoute : encourage les échanges en groupe, l’expression personnelle, la prise de parole en « je », et l’écoute empathique sans jugement.
👥 Outil polyvalent pour l’accompagnement : utilisé en éducation, thérapie, coaching, prévention des conflits, médiation, insertion, animation ou dynamique de groupe.
📚 Public cible : adolescents (14+) et adultes : convient à une grande diversité de publics, en individuel ou en groupe, en structure ou en contexte informel.
39,00 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu de relations saines ou toxiques | Outil d'éducation pour les relations | Jeu de prévention de la violence | 96 cartes | Animation pour jeunes et adultes
Livraison gratuite
68
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Contenu éducatif : jeu de 96 cartes conçu pour explorer et comprendre les dynamiques de relations saines et toxiques
Outil pédagogique : comprend un guide d'animation pédagogique complet pour faciliter les discussions et l'apprentissage significatif
Public cible : matériel didactique idéal pour travailler avec les jeunes et les adultes dans des contextes éducatifs et formatifs
Prévention : spécialement conçu comme outil de prévention de la violence dans les relations interpersonnelles
Format pratique : présenté dans une boîte compacte et durable avec cartes faciles à manipuler et classement par couleur
29,50 € SUR AMAZON
jeux des besoins
carte des besoins comitys
comitys jeu des besoins
jeu des besoins comitys