main logo

Pige De Calage Allumage 2 Temps

Les 10 meilleurs produits en juillet 2025
Dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Easyboost
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Micromètre Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
star

99

QUALITÉ MAXIMALE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT

  • Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage.
  • Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne pour PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
  • Afin de faciliter la lecture du calage, la pige est graduée de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de la tête de pige, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,1mm. Si l’on veut par exemple caler son allumage à 2,25mm avant le PMH (point mort haut), il faudra visser la tête de 2 tours + 2 graduations et demi. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
  • Le corps de la pige de calage Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis violon en Inox vous permet de bloquer la montée et la descente de la tige. En plus, la livraison contient une vis BTR (tête hexagonale creuse) si le serrage nécessite une force plus importante.
  • La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une grande précision dans le calage de l’allumage.
  • 39,91 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost
Easyboost Bloque Piston 2 Temps Scooter Mobylette Moto pour AM6 Derbi MBK Booster Nitro 103 Aerox Tronçonneuse Tondeuse Embout Plastique Démonter Variateur Allumage Pignon Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
star

96

QUALITÉ SUPÉRIEURE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2

  • L'outil indispensable pour démonter votre allumage, votre variateur ou votre pignon sur tous les moteurs 2 temps. Il est adaptable sur Scooter pour MBK Booster, pour Nitro, pour Peugeot, pour Piaggio Vespa, pour mobylette MBK 51 ou Peugeot 103, pour Solex, pour Moto Cross, pour Derbi ou AM6, une Débroussailleuse, Tronçonneuse ou bien encore une tondeuse de jardin, le bloque piston Easyboost se vissera sur toutes les culasses de moteur 2 Temps avec taraudage M14x1.25 (sauf sur culasse avec puits de bougie inclinée).
  • Le bloque piston Easyboost est fabriqué en acier haute qualité et équipé d'un insert en plastique, ce qui permet d'éliminer tout risque de casse du piston par rapport à un bloque piston classique. Le piston se retrouve en butée contre du plastique et non contre un bout d’acier qui risquerait de laisser des marques.
  • L’embout sphérique en plastique préserve donc à 100% le dôme du piston. Il est donc sans danger pour le moteur et respecte ainsi tous les composants mécaniques, que ça soit le piston, la cage à aiguilles ou le vilebrequin.
  • Le filetage du bloque piston est prévu pour se visser sur tous les moteurs 2 temps du marché. Pour vérifier la compatibilité du bloque piston Easyboost, il suffit de mesurer le diamètre de votre bougie. Le diamètre doit être d’environ 14mm.
  • Il s’agit d’un outil Idéal pour changer par exemple les galets de variateur, la courroie, un pignon ou tout autre élément mécanique relié à l'arbre du vilebrequin. ATTENTION : ne convient pas pour l'utilisation sur puits de bougie incliné !
  • 11,99 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Comparateur Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
star

96

QUALITÉ SUPÉRIEURE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3

  • Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage avec comparateur à cadran Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage. Le comparateur est doté d’une précision au centième près !
  • Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne pour PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
  • Afin de faciliter la lecture, l'écran du comparateur est gradué de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de l'aiguille, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,01mm. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
  • Le corps du comparateur Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis permet de maintenir le niveau du comparateur afin qu’il soit adaptable sur toutes les culasses de moteur 2 temps.
  • La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une précision à 0.01mm.
  • 49,99 € SUR AMAZON
BGS
BGS
BGS 8850 | Coffret de calage | pour Peugeot, Citroën, PSA
Livraison gratuite
star

69

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10

  • Pour contrôle et réglage de la distribution du moteur
  • Convient pour les véhicules suivants: Citroën AX, Berlingo, BX, C5, C15, C25, Dispatch, Evasion, Jumper,Jumpy, Relay, Saxo, Synergie, Visa, Xsara, Xantia, XM, XJR, ZX, etc. | Peugeot 106, 205, 306, 405, 406, 605, 806, J5, Boxer, Expert, Partner, Solara, Talbot Expres, Talbot Horizon, etc. | Moteurs essence PSA 1.9 - 1.1 - 1.4 - 1.6 - 1.8 - 1.9 - 2.0 - 1.6 - 1.8 - 2.0 - 2.2 16V (Turbo et double arbre à cames) | Moteurs diesel PSA 1.4 - 1.5 - 1.7 - 1.8 - 1.9 - 2.1 - 2.5 D / TD / TDI - 1.4 - 1.6 - 2.0 - 2.2 HDI | Convient également pour les moteurs identiques de Fiat, Ford, Nissan, Renault, Rover, Toyota etc.
  • Étendue de la livraison: Goupille de réglage à ressort, à utiliser comme OEM 0188X, 0189X | Clé de serrage 8 mm à utiliser comme OEM 7017-TW | Pige de fixation de poulie crantée, à utiliser comme OEM 7017-TR | Goupille de réglage coudée 8 mm, à utiliser comme OEM 0188D,7004TG, 9767-34, 0153G, 7014-TJ. 1 860 863 000, 0153N | Outil tensionneur, à utiliser comme OEM 4507-TJ, 9767.89, 0188Q1, 0132X1Z, 0132X
  • Tige de réglage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189A, 1 871 008 100 | Manivelle de galet tendeur, à utiliser comme OEM 0188J2 | Manivelle de galet tendeur, à utiliser comme OEM 5711-TE, 0178E, 0188J/J1 | Extracteur de disque de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0174,0188P, 018892, 7015-T | Agrafe à courroie crantée, à utiliser comme OEM 0189K, MOT1436, 4533-TAX, 0188K, 0187J, 0132AK, 0153AK, 1 870 00 100
  • Fixation de poulie de courroie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0195K, 4507-TL | Outil tensionneur, à utiliser comme OEM 0189S1 | Fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 1867030000, 0153A, 9765.54, 6012T, 1860161000 | Levier, à utiliser comme OEM 0189S2 | Goupille de blocage coudée 5 mm
  • Pige de fixation de poulie de vilebrequin (pour embrayage automatique), à utiliser comme OEM 0189R | Tige de réglage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189AZ | Fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0288D, 0188Y, 7014 | Pige de fixation de poulie crantée (embrayage à vitesses), à utiliser comme OEM 0189C | Fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0188F, 0134Q, 1870765001,1870827000, 0134AF, 9044-T, 1871000400
  • Tige de réglage de l'arbre à cames (CA1), à utiliser comme OEM 4533-TAC1, 0132AJ1 | Fixation d'arbre à cames et de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0188M, 0187B, 0194B, 303-1277, MOT1430, 0189B, 303-735, 49JE01061, 21-263 | Tige de réglage de l'arbre à cames (CA2), à utiliser comme OEM 0132AJ2, 2000023000, 0188Q1, 0188M, 4533-TAC2 | Tige de blocage pour pompe à injection, à utiliser comme OEM 4527-TS1 | Tige de fixation pour pompe à injection, à utiliser comme OEM 0188H, 1 860 965 000
  • Tige de fixation de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 49JE02020, 0194C, 21-262, 999-7121, 999-7169, 303-734 | 2 tiges de réglage de l'arbre à cames et de vilebrequin, à utiliser comme OEM 4507-TB,7014-TN, 0132-R, 0153-AB, 0158-G | 2 tiges de réglage de l'arbre à cames et de vilebrequin, à utiliser comme OEM KM-955, 7014-TM | 2 tiges de réglage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 9041-TZ, 5711-TC | 2 tiges de réglage de vilebrequin, à utiliser comme OEM 5711-TD, 119790, 0194A, 1860617000, 303-732, 07744-00104-00, 49JE02018, 0178D, 9997169, 4527-TS2, 21-260, 999-7169, 0132AB
  • Tige de fixation de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189L | Vis M8 x 80 mm | Tige de dispositif de serrage 3 mm, à utiliser comme OEM 0153AL, 4200TA | Tige de blocage de poulie de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0188AH | Tige de réglage de vilebrequin 6 mm, à utiliser comme OEM 4507-TA, 0132Z, 0132QZ
  • 120,88 € SUR AMAZON