Pige De Calage Allumage Peugeot 103
Les 10 meilleurs produits en juin 2025
Dernière mise à jour :
8 juin 2025
cyclingcolors
cyclingcolors Mallette Outil REGLAGE Moteur MOBYLETTE PGT 102 103 : ARRACHE Volant MAGNETIQUE 20x100 + Bloque Piston + PIGE Calage Reparation
Livraison gratuite
99
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Mallette complète d'outils pour le réglage de votre moteur / volant magnétique / avance / allumage :
- 1 x pige de calage 14x125 universelle
- 1 x bloc piston 14x125 universel
- 1 x arrache volant magnétique 20x100 universel
Idéal mobylette Peugeot 101 102 103 104 105 SP MVL VOGUE SPX RCX BB
35,95 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Micromètre Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
97
QUALITÉ SUPÉRIEURE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage.
Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne de type PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
Afin de faciliter la lecture du calage, la pige est graduée de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de la tête de pige, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,1mm. Si l’on veut par exemple caler son allumage à 2,25mm avant le PMH (point mort haut), il faudra visser la tête de 2 tours + 2 graduations et demi. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
Le corps de la pige de calage Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis violon en Inox vous permet de bloquer la montée et la descente de la tige. En plus, la livraison contient une vis BTR (tête hexagonale creuse) si le serrage nécessite une force plus importante.
La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une grande précision dans le calage de l’allumage.
39,91 € SUR AMAZON
cyclingcolors
PIGE DE CALAGE 14 MM JAUGE REGLAGE AVANCE ALLUMAGE SCOOTER MOBYLETTE MOTO MOTEUR 2 TEMPS 102 103 104 MBK 41 51 adaptable SOLEX
95
QUALITÉ EXCELLENTE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Dimensions : Ø 14 x 125
Utilisation : cyclomoteur, scooter, scooter, scooter, moto, tondeuse à gazon
Acier anodisé
Convient pour les filetages de bougie d'allumage de 14 mm
Se visse à la place de la bougie d'allumage
Type d'ajustement: Spécifique au véhicule
Composants inclus: 1 x Pige de Calage
15,95 € SUR AMAZON
cyclingcolors
cyclingcolors PIGE DE Calage 14 x 1.25 MM Moto MOBYLETTE Scooter SOLEX
91
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pige de calage moteur
Diamètre 14MM, Pas 1.25 (universel)
Graduée pour un maximum de précision
Utilisation moto, scooter, mobylette, cyclomoteur : SOLEX, PEUGEOT 103, MBK 41 51 ...
14,95 € SUR AMAZON
BGS
BGS 8152 - Coffret de calage - pour PSA
83
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour le réglage de la distribution moteur, par ex. après un remplacement de courroie crantée
Convient pour les modèles suivants: Moteurs à essence 16V de Citroën, Peugeot par ex. 1.8 / 2.0 16V avec code moteur EW (XU + TU) (y compris moteurs HPI) par ex. C5, 206, 306 et 406 | Citroën, Fiat, Peugeot, Toyota 1,9D / 2,0D / 2,2D, code moteur DW8 / DW10 / DW12 HDI (XUD+TUD) | Convient également pour moteurs du même type de Toyota et Fiat
Étendue de la livraison: 8 tiges d’arrêt d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189-L, 7014-TM, 5711-TC, 9041-TZ, 0132AJ2, 0188M, 4533-TAC2, 0132-AB, 4527-TS2, 5711-TD | 2 tiges d’arrêt d’arbre à cames/vilebrequin, à utiliser comme OEM 0132R, 4507-TB, 9767.27 | 1 extracteur de poulie crantée de vilebrequin, à utiliser comme 0188P/P2, 7015T | 11 tiges d’arrêt de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0153N, 0188D, 0188Y, 0288D, 7099-TM, 0118X, 0189-B, 0188-H, 0132AJ2, 4533TAC1, 0189-A, 0189AZ, 0118X, 0132Q, 5711-TA, 7017-TR, 0153G, 0153Y, 0153N, 0188D
2 tiges d’arrêt de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 0132QZ, 4507-TA, 0189-C | 2 outils d’arrêt de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 0134AF, 0188F, 9044-T, 0153A, 6012T, 9765-54, 9044 | 1 tige de réglage de pompe d’injection, à utiliser comme OEM 4527-TS1
1 tige de réglage, à utiliser comme OEM 0194B | 1 clip de retenue de courroie crantée, à utiliser comme OEM 0132.AK, 0153-AK, 0187-J, 0188-K, 4533-TAD | 4 outils de serrage, à utiliser comme OEM 7017-TW, 188J2, 0178E, 5711TE, 0178J/J2, 4507-TJ, 0132X, 0132X1Z, 9767.89
86,62 € SUR AMAZON
Autocraft
Kit de calage moteur compatible pour les Peugeot/Citroën 1.8/2.0 16V - Outils professionnels pour calage de distribution, verrouillage du volant moteur et synchronisation des arbres à cames
Livraison gratuite
82
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Compatibilité étendue : Conçu pour les moteurs 1.8/2.0 16V (codes moteurs 6FZ, RFN), couvrant plusieurs modèles comme Peugeot 206, 307, Citroën Xsara Picasso, Dispatch, et plus.
Kit complet et pratique : Inclut des piges d'arbres à cames et des outils de verrouillage du volant moteur, essentiels pour un calage de distribution précis.
Outils de calage et synchronisation : Idéal pour ajuster et vérifier la synchronisation du moteur, garantissant un fonctionnement optimal des moteurs à essence.
Construction robuste et durable : Fabriqué à partir de matériaux de qualité avec une finition chromée pour une utilisation prolongée et résistante à l'usure.
Entretien moteur sécurisé : Parfait pour les mécaniciens professionnels ou amateurs souhaitant entretenir ou réparer des véhicules en toute sécurité et avec précision.
19,90 € SUR AMAZON
BGS Do it yourself
BGS Diy 98152 | Coffret de calage | pour PSA
Livraison gratuite
79
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour le contrôle et le réglage de la distribution de moteurs de Citroën/Peugeot | Convient pour les moteurs suivants: Essence 1,0 / 1,1 / 1,4 / 1,5 / 1,6 / 1,6 16V / 1,8 / 1,8 16V / 1,9 / 2,0 / 2,0 16V / 2,0 Turbo | Diesel 1,4D / 1,4HDI / 1,5D / 1,7D / 1,7TD / 1,9D / 1,9TD / 2,0Hdi / 2,1TD 2,1TD / 2,2D / 2,5TD / 2,2Hdi
Étendue de la livraison: Outil tendeur, à utiliser comme OEM 4507-TJ, 9767.89, 0188Q1, 0132X1Z, 0188Q1, 0132X1Z, 0132X | Goupille de réglage de vilebrequin 6 mm, à utiliser comme OEM 4507-TA, 0132Z, 0132QZ | 2 goupilles de réglage de vilebrequin/arbre à cames, à utiliser comme OEM 0153ZY, 4507-TB, 0153AB, 9041-TZ, 0132R, 9767.27 | 2 goupilles de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 7014-TM | Outil de calage de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 4507-TL, 0189C | Outil de réglage, coudé 8 mm, à utiliser comme OEM 0188D, 7004TG, 9767-34, 0153G, 7014-TJ. 1 860 863 000, 0153N
Vis M8 x 35 mm / M8 x 40 mm / M8 x 70 mm
Goupille de réglage de volant d’inertie 7 mm, à utiliser comme OEM 7017-TR | Goupille de réglage de volant d’inertie 8 mm, à utiliser comme OEM 1 860 863 000, OUT0000127, 0153N, 0288D, 7099-TM, 0188Y, 0188D | Outil de calage de volant d’inertie à ressort, À utiliser comme OEM 0188X, 0189X | Goupille de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 18G 1580, 11 9 790, 5711-TD, 21-260, 07744-1110400, 303-732, 4527-T.S2, 07744-00104-00, 1 860 617 000, 0132AB, 999 7169, 0178D | Goupille de réglage de pompe d’injection, à utiliser comme OEM 0188H | Goupille de réglage de vilebrequin/arbre à cames, à utiliser comme OEM 0188M, 0187B, 0194B, 303-1277, MOT1430, 0189B, 303-735, 49JE01 061, 21-263
Goupille de réglage de pompe d’injection, à utiliser comme OEM 4527-T.S1 | Goupille de réglage d’arbre à cames (CA1), à utiliser comme OEM 4533-TAC1, 0132AJ1 | Goupille de réglage d’arbre à cames (CA2), à utiliser comme OEM 0132AJ2, 2000 023 000, 0188M, 4533-TAC2 | 2 goupilles de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 9041-TZ, 5711-TC | Goupille de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189A, 1 871 008 100 | Goupille de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189AZ
Goupille de réglage d’arbre à cames d’admission (VTC), à utiliser comme OEM 0189L
Levier tendeur, à utiliser comme OEM 5711-TE, 0178E, 0188J/J1 | Outil de calage de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 0188F, 0134Q, 1 870 765 001, 1 870 827 000, 0134AF, 9044-T, 1 871 000 400 | Levier tendeur pour Hdi, à utiliser comme OEM 0188J2 | Clé de serrage 8 mm, à utiliser comme OEM 7017-TW | Clip de retenue de courroie crantée, à utiliser comme OEM 0189K, MOT1436, 4533-TAX, 0188K, 0187J, 0132AK, 0153AK, 1 870 00 100 | Outil de calage de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 1 867 030 000, 0153A, 9765.54, 6012T, 1 860 161 000 | Extracteur de rouleaux, à utiliser comme OEM 0174, 0188P, 018892, 7015-T
75,16 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Comparateur Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
76
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage avec comparateur à cadran Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage. Le comparateur est doté d’une précision au centième près !
Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne de type PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
Afin de faciliter la lecture, l'écran du comparateur est gradué de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de l'aiguille, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,01mm. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
Le corps du comparateur Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis permet de maintenir le niveau du comparateur afin qu’il soit adaptable sur toutes les culasses de moteur 2 temps.
La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une précision à 0.01mm.
51,99 € SUR AMAZON
BGS
BGS 8529 | Coffret de calage | pour Rover, Peugeot, Ford, Volvo 2.0 & 2.2l D
Livraison gratuite
71
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Facilite le contrôle et le réglage de la distribution
Convient pour les modèles suivants: Peugeot 807 (05-11), 407 (05-11), 607 (05-09), moteur DW10UTED4 (RHK), DW10BTED4 (RHR)DW12BTED4 (4HS), (4HP), (4HT), (4HR) | Citroën C4 (04-10), C5 II (04-10), moteur DW10BTED4 (RHR) | Land Rover Freelander (06-10), moteur DW12BTED4, 224DT | Volvo S40 (03-10), V50 (06-10), C70 (06-10), S80 (07-10), C30 906-10), V70 (07-10), moteur D420T 2.0D | Ford S-Max 2.2 (08-10), Galaxy 2.2 (08-10), Mondeo 2.2, 2.0 (07-10)
Code moteur QXBA(2.2), QXWA(2.0), QXBB(2.0),Q4BA(2.2), QXWA(2.0), QXWB(2.0), AZBA(2.0), AZBC(2.0), AZWA(2.0)
Étendue de la livraison: Blocage de l’arbre à cames, à utiliser comme OEM PSA 0188.M, Ford 303-735, 303-1277, Volvo 999-7122 | Blocage de vilebrequin, à utiliser comme OEM PSA 0188.X, Ford 303-1059, 303-1270, Volvo 999-7121 | Blocage de la poulie crantée, à utiliser comme OEM PSA 0188.F, Ford 303-01, 303-1272, Volvo 9997120
29,85 € SUR AMAZON
BGS
BGS 8673 - Coffret de calage pour Ford TDCi, PSA Hdl , Mazda D 1.4 et 1.6
21% Réduction
Livraison gratuite
69
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour le réglage de la distribution du moteur lors du remplacement de l'arbre à cames, du joint de culasse, etc.
Convient pour les moteurs suivants: Citroën 1.4HDi DV4TD (8HT/8HW/8HX/8HZ), 1.4HDi DV4TED4 (8HV/8HY), 1.6HDi DV6TED4 (9HY/9HZ), 1.6HDi DV6ATED4 (9HW/9HX), 1.6HDi DV6UTED4(9HU)
Mazda 1.4CiTD F6JA, F6JB 1.6CiTD Y6
Peugeot 1.4HDi DV4TD (8HT/8HW/8HX/8HZ), 1.4HDi DV4TED4 (8HV/8HY), 1.6HDi DV6TED4 (9HY/9HZ), 1.6HDi DV6ATED4 (9HW/9HX), 1.6HDi DV6UTED4(9HU)
Ford 1.4TDCi F6JA, F6JB, F6JC, F6JD 1.6TDCi G8DA, G8DB, HHDA 1.6TDCi HHDB, HHJA, HHJB, HHJD
Volvo 1.6D D4164T
Étendue de la livraison: Tige de calage de poulie crantée, à utiliser comme OEM PSA 0194-C, Ford 303-734 (21-262), Volvo 999-7169, Mazda 49 JE02 020
Tige de calage de poulie de vilebrequin et de pompe haute pression, à utiliser comme OEM PSA 0194-A, Ford 303-732 (21-260), Volvo 999-7233, Mazda 49 JE02 018
Tige de calage de l'arbre à cames, à utiliser comme OEM PSA 0194-B, Ford 303-735 (21-263), Volvo 999-7122, Mazda 49 JE02 021
10,80 € SUR AMAZON
pige de calage peugeot 103
pige de calage allumage
pige de calage peugeot
pige de calage allumage moto
pige de calage allumage am6
pige de calage allumage mobylette
pige de calage peugeot 407
pige de calage 103
allumage 103 peugeot
allumage peugeot 103