Pige Moteur Tu
Les 10 meilleurs produits en septembre 2025
Dernière mise à jour :
12 septembre 2025
MIGUBIGU
MIGUBIGU Jeu de 9 Pièces Kit Calage Distribution Compatible avec VW Audi Seat Skoda 1.6 2.0 TDI CR, Pige de Calage Distribution, Outil de Réglage du Moteur avec Boîte
Livraison gratuite
99
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Matériau de Haute Qualité : Le pige de calage 1.6 2.0 tdi est fabriqué en acier de haute qualité, d'une grande dureté, très solide, résistant à la rupture et à la déformation. L'extérieur est recouvert d'une couche anti-oxydation pour éviter la rouille. Veuillez vous assurer que le produit est compatible avec votre équipement avant de l'acheter.
Polyvalent : kit calage distribution pour la dépose et la pose des courroies d'entraînement de l'arbre à cames sur tous les moteurs diesel à rampe commune de la série VAG 1.4 1.6 et 2.0 TDi à partir de 2012. Comprend les goupilles nécessaires au réglage du calage de l'arbre à cames dans la tête, au réglage et au contrôle du calage du moteur, à la fixation de l'arbre d'équilibrage lors du remplacement de la courroie de distribution ou de la réparation du moteur.
Véhicules compatibles : calage distribution vw pour la dépose et la pose des courroies d'entraînement de l'arbre à cames sur les moteurs diesel VAG série 1,6 et 2,0 TDi CR à partir de 2012. Compatible avec Volkswagen pour Audi : A3 Cabrio, A3 Saloon, A3 Sedan, A3/A3 Sportback, A4, A4 allroad, A4 quattro, A5 Coupe/Cabriolet, A5 Sportback, A6.
Pour les moteurs suivants : CKFB, CKFC, CLHA, CLHB, CNHA, CNHC, CRBC, CRBD, CRFA, CRFC, CRKA, CRKB, CRLB, CRLC, CRMB, CRVA, CRVC, CSUA, CSUB, CUNA, CUPA, CUTA, CUSA, CUSB.
Rangement pratique : Le outil de réglage du moteur est livré avec une boîte de rangement en plastique, chaque composant a sa propre position fixe, ce qui évite de le perdre et de l'encombrer. Vous pouvez trouver rapidement les composants dont vous avez besoin.Note : S'il vous plaît noter le modèle du produit est approprié avant d'acheter
38,99 € SUR AMAZON
Viviance
Viviance Jeu d’outils de calage moteur Calage des soupapes des moteurs 1.5 et 1.9 DCi compatible avec Renault compatible avec Dacia - 1 Ensemble
Livraison gratuite
96
QUALITÉ SUPÉRIEURE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Jeu d’outils de calage moteur Calage des soupapes des moteurs 1.5 et 1.9 DCi compatible avec Renault compatible avec Dacia
10,99 € SUR AMAZON
BGS Do it yourself
BGS Diy 98152 | Coffret de calage | pour PSA
Livraison gratuite
94
QUALITÉ EXCELLENTE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour le contrôle et le réglage de la distribution de moteurs de Citroën/Peugeot | Convient pour les moteurs suivants: Essence 1,0 / 1,1 / 1,4 / 1,5 / 1,6 / 1,6 16V / 1,8 / 1,8 16V / 1,9 / 2,0 / 2,0 16V / 2,0 Turbo | Diesel 1,4D / 1,4HDI / 1,5D / 1,7D / 1,7TD / 1,9D / 1,9TD / 2,0Hdi / 2,1TD 2,1TD / 2,2D / 2,5TD / 2,2Hdi
Étendue de la livraison: Outil tendeur, à utiliser comme OEM 4507-TJ, 9767.89, 0188Q1, 0132X1Z, 0188Q1, 0132X1Z, 0132X | Goupille de réglage de vilebrequin 6 mm, à utiliser comme OEM 4507-TA, 0132Z, 0132QZ | 2 goupilles de réglage de vilebrequin/arbre à cames, à utiliser comme OEM 0153ZY, 4507-TB, 0153AB, 9041-TZ, 0132R, 9767.27 | 2 goupilles de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 7014-TM | Outil de calage de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 4507-TL, 0189C | Outil de réglage, coudé 8 mm, à utiliser comme OEM 0188D, 7004TG, 9767-34, 0153G, 7014-TJ. 1 860 863 000, 0153N
Vis M8 x 35 mm / M8 x 40 mm / M8 x 70 mm
Goupille de réglage de volant d’inertie 7 mm, à utiliser comme OEM 7017-TR | Goupille de réglage de volant d’inertie 8 mm, à utiliser comme OEM 1 860 863 000, OUT0000127, 0153N, 0288D, 7099-TM, 0188Y, 0188D | Outil de calage de volant d’inertie à ressort, À utiliser comme OEM 0188X, 0189X | Goupille de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 18G 1580, 11 9 790, 5711-TD, 21-260, 07744-1110400, 303-732, 4527-T.S2, 07744-00104-00, 1 860 617 000, 0132AB, 999 7169, 0178D | Goupille de réglage de pompe d’injection, à utiliser comme OEM 0188H | Goupille de réglage de vilebrequin/arbre à cames, à utiliser comme OEM 0188M, 0187B, 0194B, 303-1277, MOT1430, 0189B, 303-735, 49JE01 061, 21-263
Goupille de réglage de pompe d’injection, à utiliser comme OEM 4527-T.S1 | Goupille de réglage d’arbre à cames (CA1), à utiliser comme OEM 4533-TAC1, 0132AJ1 | Goupille de réglage d’arbre à cames (CA2), à utiliser comme OEM 0132AJ2, 2000 023 000, 0188M, 4533-TAC2 | 2 goupilles de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 9041-TZ, 5711-TC | Goupille de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189A, 1 871 008 100 | Goupille de réglage d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189AZ
Goupille de réglage d’arbre à cames d’admission (VTC), à utiliser comme OEM 0189L
Levier tendeur, à utiliser comme OEM 5711-TE, 0178E, 0188J/J1 | Outil de calage de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 0188F, 0134Q, 1 870 765 001, 1 870 827 000, 0134AF, 9044-T, 1 871 000 400 | Levier tendeur pour Hdi, à utiliser comme OEM 0188J2 | Clé de serrage 8 mm, à utiliser comme OEM 7017-TW | Clip de retenue de courroie crantée, à utiliser comme OEM 0189K, MOT1436, 4533-TAX, 0188K, 0187J, 0132AK, 0153AK, 1 870 00 100 | Outil de calage de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 1 867 030 000, 0153A, 9765.54, 6012T, 1 860 161 000 | Extracteur de rouleaux, à utiliser comme OEM 0174, 0188P, 018892, 7015-T
73,86 € SUR AMAZON
BGS
BGS 8152 | Coffret de calage | pour PSA
90
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour le réglage de la distribution moteur, par ex. après un remplacement de courroie crantée
Convient pour les modèles suivants: Moteurs à essence 16V de Citroën, Peugeot par ex. 1.8 / 2.0 16V avec code moteur EW (XU + TU) (y compris moteurs HPI) par ex. C5, 206, 306 et 406 | Citroën, Fiat, Peugeot, Toyota 1,9D / 2,0D / 2,2D, code moteur DW8 / DW10 / DW12 HDI (XUD+TUD) | Convient également pour moteurs du même type de Toyota et Fiat
Étendue de la livraison: 8 tiges d’arrêt d’arbre à cames, à utiliser comme OEM 0189-L, 7014-TM, 5711-TC, 9041-TZ, 0132AJ2, 0188M, 4533-TAC2, 0132-AB, 4527-TS2, 5711-TD | 2 tiges d’arrêt d’arbre à cames/vilebrequin, à utiliser comme OEM 0132R, 4507-TB, 9767.27 | 1 extracteur de poulie crantée de vilebrequin, à utiliser comme 0188P/P2, 7015T | 11 tiges d’arrêt de vilebrequin, à utiliser comme OEM 0153N, 0188D, 0188Y, 0288D, 7099-TM, 0118X, 0189-B, 0188-H, 0132AJ2, 4533TAC1, 0189-A, 0189AZ, 0118X, 0132Q, 5711-TA, 7017-TR, 0153G, 0153Y, 0153N, 0188D
2 tiges d’arrêt de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 0132QZ, 4507-TA, 0189-C | 2 outils d’arrêt de volant d’inertie, à utiliser comme OEM 0134AF, 0188F, 9044-T, 0153A, 6012T, 9765-54, 9044 | 1 tige de réglage de pompe d’injection, à utiliser comme OEM 4527-TS1
1 tige de réglage, à utiliser comme OEM 0194B | 1 clip de retenue de courroie crantée, à utiliser comme OEM 0132.AK, 0153-AK, 0187-J, 0188-K, 4533-TAD | 4 outils de serrage, à utiliser comme OEM 7017-TW, 188J2, 0178E, 5711TE, 0178J/J2, 4507-TJ, 0132X, 0132X1Z, 9767.89
84,62 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Micromètre Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
85
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage.
Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne pour PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
Afin de faciliter la lecture du calage, la pige est graduée de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de la tête de pige, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,1mm. Si l’on veut par exemple caler son allumage à 2,25mm avant le PMH (point mort haut), il faudra visser la tête de 2 tours + 2 graduations et demi. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
Le corps de la pige de calage Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis violon en Inox vous permet de bloquer la montée et la descente de la tige. En plus, la livraison contient une vis BTR (tête hexagonale creuse) si le serrage nécessite une force plus importante.
La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une grande précision dans le calage de l’allumage.
39,91 € SUR AMAZON
CCLIFE
CCLIFE Kit de calage moteur distribution diesel - Outils de calage distribution de soupape blocage du vilebrequin Compatible avec VAG 1.2 1.4 1.6 1.9 2.0 SDI TDI
Livraison gratuite
82
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Réglage précis de la distribution : Idéal pour ajuster et vérifier avec précision la synchronisation du moteur lors du remplacement de la courroie de distribution et de l'arbre à cames, garantissant ainsi des performances optimales du moteur
Compatible avec les moteurs VAG : Convient aux moteurs VW Audi, Seat, Skoda de 1,2, 1,4, 1,6, 1,9 et 2,0 SDI/TDI, vous garantissant d'avoir l'outil parfaitement adapté à vos besoins spécifiques
Verrou de Manivelle:Ce kit de réglage de moteur diesel est livré avec 2 verrous de manivelle pour verrouiller le pignon de vilebrequin et 2 goupilles à rotule pour verrouiller le pignon de came / la pompe d'injection en position
Utilisation simple et sécurisée : La manipulation facile garantit un remplacement de la courroie de distribution sans complications
Attention ! : Lors de l'utilisation des pièces A et B sur la 5e image, veuillez choisir la pièce appropriée. Si l'un des deux outils ne correspond pas au pignon de vilebrequin, veuillez utiliser l'autre outil
18,99 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Comparateur Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
80
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage avec comparateur à cadran Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage. Le comparateur est doté d’une précision au centième près !
Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne pour PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
Afin de faciliter la lecture, l'écran du comparateur est gradué de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de l'aiguille, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,01mm. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
Le corps du comparateur Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis permet de maintenir le niveau du comparateur afin qu’il soit adaptable sur toutes les culasses de moteur 2 temps.
La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une précision à 0.01mm.
49,99 € SUR AMAZON
CCLIFE
CCLIFE Kit Calage Distribution, Kit Coffret Outils Pige de Calage Moteur Distribution Compatible avec Ford Fiesta Focus Mazda Volvo Essence
Livraison gratuite
75
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Pour fixer l'arbre à cames lors du remplacement de la courroie de distribution et des travaux de réparation du moteur.
Généralement pour les moteurs à essence 1.25, 1.4, 1.6, 1.8, 2,0L Zetec et Zetec SE, ainsi que les moteurs Mazda de conception identique.
Compatible avec Ford C-Max (07-10), Cougar (98-01), Fiesta (95-15), Focus (98-11), Focus C-Max (03-07), Fusion (02-12), Galaxy (06-15), Maverick (01-07), Mondeo (93-15), Puma (97-02), S-Max (06-15),Tourneo Connect (02-06), Transit (06-12), Transit Connect (02-06);
Compatible avec Mazda: 121 ZQ (95-00), 2 DY (02-07), 3 BK (03-09), 3 BL (09-15), 5 CR (05-10), 5 CW (10-12), 6 GG/GY (02-07), 6 GH (07-15), MPV LW (02-05), MX-5 NC (05-15), Tribute EP (04-06); Volvo: C30 (06-13), S40 (06-12), S80 (07-11), V50 (04-12);
Compatible avec (1.25; 1.4; 1.6; 1.8; 2.0) 16v Belt y (1.25; 1.4; 1.6; 1.8; 2.0) 16v Chain.
14,98 € SUR AMAZON
RUIZHI
RUIZHI Kit Outil de Calage Distribution pour Renoult 1.6 16v, 1.4, 1.8, 2.0, K4J K4M F4P F4R, Outil De Distribution et Calage Arbre à Cames
Livraison gratuite
74
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Remplacement de La Courroie de Distribution: Kit pour moteurs à essence et diesel ; pour les moteurs 1.4, 1.6, 1.8 et 2.0 ; pour certains moteurs 1.8 et 2.0, il peut être nécessaire d'utiliser l'outil approprié (VS4923 Camshaft Wheel Lock) pour desserrer les vis de la roue de l'arbre à cames.
Code Moteur Correspondant : K4J(1.4), K4M(1.6), F4P(1.8), F4R(T)(2.0).
Modèles applicables : le kit est compatible avec renault, compatible avec nissar, compatible avec vauxhall et compatible avec les véhicules de la série opel. S'il vous plaît vérifier les images avec soin pour certains modèles.
OUTIL DE POSITIONNEMENT : cet outil permet de s'assurer que le moteur est correctement réglé lors du remplacement de la courroie de distribution. L'outil de réglage de la poulie d'arbre à cames maintient les deux poulies en place lors du remplacement de la courroie de distribution.
Le kit comprend : 2 x boulons de commande du vilebrequin ; tiges de commande de l'arbre à cames ; outil de réglage de la poulie de l'arbre à cames. Mallette de transport pour ranger les accessoires de manière ordonnée et discrète.
26,59 € SUR AMAZON
HEBERUCK
Kit Calage Distribution pour PSA 1.2 Puretech, pige de calage 1.2 puretech Courroie de Distribution Moteur pour Citroen Peugeot Opel 1.2, including Berlingo C1, C3 Aircross, C4 Cactus, C5 Aircross
Livraison gratuite
68
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Compatible avec: Outil de réglage de la courroie de distribution du moteur compatible avec Citroen, y compris Berlingo, C1, C3 Aircross, C4 Cactus, C5 Aircross, C-Elysee, DS4, DS 3, DS7. Peugeot, y compris 208, 308, 508, 2008, 3008, 5008, Partner et Rifter. Vauxhall y compris Combo-E, Corsa-F, Crossland X et Grandland.
Fonction: L'outil de verrouillage de la tension de l'arbre à cames du moteur est conçu pour maintenir l'arbre à cames et le vilebrequin dans la bonne position pendant le remplacement de la courroie et pour assurer la précision du système de commande de la transmission.
Matériau: l'outil de verrouillage de tension de l'arbre à cames est fait de métal de haute qualité, qui peut résister à plus de pression sans déformation et plus durable.
OEM: 0109-2B、J-0109-2C、J-0109-2D.
LE PAQUET COMPREND : Un kit de réglage de la courroie de distribution du moteur. (PS : Nos boîtes de production tardive sont partiellement noires, de sorte que vous recevrez au hasard une boîte bleue ou noire, veuillez nous en excuser.)
32,99 € SUR AMAZON
moteur tu
pige moteur
calage moteur tu
pige de calage distribution moteur tu