main logo

Le Langage Des Émotions

Les 10 meilleurs produits en juillet 2025
Dernière mise à jour : 15 juillet 2025
générique
générique
Cartes L’Expression des Besoins - FCPPF          
star

98

QUALITÉ MAXIMALE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT

  • Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées, plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion.
  • PUBLIC CIBLE : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
  • OBJECTIFS : Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres. Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate. Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
  • OBJECTIFS : Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins. Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
  • OBJECTIFS : Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins. Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation. Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
  • 26,00 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
Livraison gratuite
star

96

QUALITÉ SUPÉRIEURE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3

  • OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
  • CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
  • ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
  • CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
  • UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
  • 24,50 € SUR AMAZON
Liscianigiochi
Liscianigiochi
Lisciani - Vice Versa 2 - Jeu de Emotions pour Enfants dès 4 Ans - Jeu Educatif pour Apprendre et Connaitre Ses Emotions - Jeu de Société Famille Inspiré Film Disney - Idée Cadeau Anniversaire
Livraison gratuite
star

88

QUALITÉ DISTINGUÉE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5

  • JEU ÉMOTIONS ENFANT 4 ANS POUR DÉCOUVRIR ET S’EXPRIMER: Ce jeu éducatif aide les enfants à identifier nommer et comprendre les émotions à travers des défis créatifs Jeu émotions enfant 4 ans idéal pour développer l’expression personnelle en s’amusant
  • JEU ÉDUCATIF SUR LES ÉMOTIONS À 2 À 4 JOUEURS: En lançant la flèche puis en relevant les défis les enfants explorent des émotions variées et racontent leurs histoires Jeu éducatif sur les émotions favorisant l’interaction et l’imagination
  • ACTIVITÉ LANGAGE ET IMAGINATION AVEC CARTES ET JETONS: Le jeu comprend cartes Émotion Défi Solution jetons feutres et feuilles Activité langage et imagination conçue pour stimuler le décryptage d’images et la créativité des enfants
  • JEU SOCIÉTÉ FAMILLE DÈS 4 ANS AVEC PLATEAU ET CONSOLE: Ce jeu complet inclut plateau de jeu roulette consoles 3D pions et dé Jeu société famille dès 4 ans idéal pour jouer entre frères sœurs ou avec les parents lors de moments partagés
  • CADEAU ENFANT 5 ANS GARÇON OU FILLE POUR APPRENDRE EN JOUANT: Ce jeu éducatif favorise le développement émotionnel l’observation et la motricité Cadeau enfant 5 ans garçon ou fille parfait pour apprendre à communiquer autrement en jouant
  • 19,99 € SUR AMAZON