main logo

Le Langage Des Émotions Jeu

Les 10 meilleurs produits en septembre 2025
Dernière mise à jour : 8 septembre 2025
Comitys
Comitys
Comitys | Le Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir
Livraison gratuite
star

99

QUALITÉ MAXIMALE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT

  • 🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
  • 🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
  • 🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
  • 🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
  • 🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
  • 24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
Livraison gratuite
star

86

QUALITÉ FIABLE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5

  • OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
  • CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
  • ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
  • CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
  • UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
  • 24,50 € SUR AMAZON
Placote
Placote
Placote – Le laboratoire des émotions – Jeu éducatif – Jeu d’apprentissage pour la reconnaissance des émotions – Jeu de loto pour les enfants de 4 ans à 7 ans
Livraison gratuite
star

81

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7

  • DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS AFFECTIVES – Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7½ ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages.
  • JEU FAMILIAL - Le cœur de notre approche : la relation parent-enfant. Les jeux éducatifs Placote permettent de créer des moments d’interaction de qualité en famille, dans une ambiance ludique et amusante. Vivez l’expérience familiale Placote!
  • QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEURE – Jeu éducatif de qualité, conçu et fabriqué au Canada avec des matériaux robustes, durables et écologiques : boite rigide en carton/papier 100% recyclé, planches de jeu, cartes rigides et affiche laminées pour une durabilité maximale.
  • CONÇU PAR DES SPÉCIALISTES EN ÉDUCATION – Conçu par des experts du milieu éducatif, Le laboratoire des émotions a été pensé pour aider l’enfant dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation.
  • CONTENU DU JEU – 6 planches de jeu recto verso, 36 cartes-émotions (2 niveaux), 1 affiche de stratégies pour le contrôle des émotions, 1 dé (de 1 à 3), 1 corrigé, 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu. Pour 2 à 4 joueurs, 10 minutes et plus.
  • 39,94 € SUR AMAZON
Placote
Placote
Placote – La planète des émotions – Jeu éducatif – Jeu d’apprentissage pour la compréhension des émotions – Jeu de parcours pour les enfants de 3 à 7 ans
Livraison gratuite
star

76

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8

  • DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS SOCIALES – L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
  • JEU FAMILIAL - Le cœur de notre approche : la relation parent-enfant. Les jeux éducatifs Placote permettent de créer des moments d’interaction de qualité en famille, dans une ambiance ludique et amusante. Vivez l’expérience familiale Placote!
  • QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEURE – Jeu éducatif de qualité, conçu et fabriqué au Canada avec des matériaux robustes, durables et écologiques : boite rigide en carton/papier 100% recyclé, plateau de jeu et cartes laminées pour une durabilité maximale.
  • CONÇU PAR DES PSYCHOÉDUCATRICES - Conçu par des experts du milieu éducatif, L’école des monstres a été pensé pour aider l’enfant dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation.
  • CONTENU DU JEU – 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête, 80 cartes-situations recto verso, 4 pions-monstres, 1 bloc de diplômes à colorier, 1 dé, 1 guide d'accompagnement, les règles du jeu. Pour 2 à 4 joueurs, 15 à 30 minutes.
  • 29,99 € SUR AMAZON